Célébrités

VIDEO Geneviève de Fontenay refuse un débat avec une artiste transsexuelle : son explication scandaleuse

Geneviève de Fontenay était invitée dans Morandini Live pour débattre de la possibilité d’accueillir une candidate transsexuelle dans le concours Miss France. Mais la dame au chapeau a passé son tour.

La prochaine élection de Miss France se prépare en pleine polémique. Alors que le 14 décembre prochain, Sylvie Tellier couronnera une nouvelle reine de beauté au Dôme de Marseille, rien ne va plus autour du concours. Après les accusations de grossophobie et le scandale autour du costume régional de Miss Lorraine rendant hommage aux Poilus de la première Guerre Mondiale, voilà qu’un autre débat fait rage : le concours pourra-il un jour accueillir une candidate transgenre ?

Geneviève de Fontenay persiste et signe

Si Sylvie Tellier n’est pas contre la participation d’une candidate transsexuelle, c’était sans compter sur Geneviève de Fontenay, qui y est totalement opposée. Même si elle n’est plus présidente du comité Miss France, la dame au chapeau de 87 ans a un avis très tranché sur la question. « Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance, a-t-elle déclaré au site de Jean-Marc Morandini, en assurant qu’elle « défendrait l’image de Miss France jusque dans (sa) tombe.  »

Et Geneviève de Fontenay ne compte rien lâcher. Invitée sur le plateau de Morandini Live sur Cnews, Tonya Loren, une artiste transsexuelle, souhaitait ainsi discuter avec la dame au chapeau. Mais alors que Jean-Marc Morandini voulait organiser un débat entre les deux femmes, l’ex-patronne des Miss France a refusé toutes les sollicitations. Et ce pour une raison scandaleuse. « On a voulu organiser un débat avec Geneviève de Fontenay. Elle nous a dit qu’elle ne voulait pas débattre avec vous en disant que vous ne faites pas partie de son environnement », a-t-il déclaré. Une déception pour l’animateur et l’invitée.

Source: Lire L’Article Complet