VIDEO Filip Nikolic : Frank Delay raconte les derniers instants tragiques du leader des 2be3

Ce vendredi 7 mai, Frank Delay était invité dans Touche pas à mon poste afin d’évoquer son groupe des 2be3. Mais il est également revenu sur la mort de Filip Nikolic et les derniers instants de ce dernier.

Filip Nikolic

Frank Delay

A la fin des années 90, la France avait été contaminée par la fièvre des boys-bands. G-Squad, Alliage, Poetic Lover… de nombreux groupes, composés uniquement d’hommes, s’étaient hissés au sommet des charts. Mais s’il y en a a bien un qui a marqué à jamais les esprits, c’est celui des 2be3. Composé de Filip Nikolic, Frank Delay et Abel Kachermi, il avait fait danser les Français sur des tubes devenus cultes, dont l’inoubliable Partir un jour. Mais à la fin de l’année 2001, les trois amis originaires de Longjumeau avaient choisi de prendre des chemins séparés. Filip Nikolic, le leader du groupe, voulait poursuivre une carrière en solo. Aussi bien dans la musique que dans la comédie, puisqu’il avait hérité d’un rôle de premier plan dans la série Navarro. Idolâtré par le public, le chanteur et acteur était promis à un brillant avenir. Mais sa course s’est arrêtée net le 16 septembre 2009, lorsqu’il a été retrouvé inanimé à son domicile.

Filip Nikolic avait « pété les plombs »

Après analyse de la dépouille de Filip Nikolic, les médecins légistes avaient conclu à un arrêt cardiaque. Mais de nombreuses rumeurs laissaient entendre que le chanteur décédé à 35 ans s’était ôté la vie. En effet une plaquette de somnifère, vide, avait été retrouvée à côté de son lit. Sans compter le fait que le leader des 2be3 vivait des heures sombres. Se sentant pousser des ailes en raison de sa notoriété, il serait tombé dans tous les travers. C’est ce qu’a confirmé son ancien acolyte Frank Delay, même s’il ne le fréquentait plus vraiment sur les derniers mois de sa vie. « J’avais plus de contact pratiquement huit mois avant qu’il soit parti, mais j’entendais des bruits comme quoi ça n’allait pas. C’était quelqu’un qui était névrosé et angoissé, c’était un extrême sur tout ce qu’il faisait. C’était le coup de trop la fois où il est parti, la fois de trop« , a-t-il témoigné sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce vendredi 7 mai.

De son côté Bernard Montiel, qui avait côtoyé le groupe dès ses débuts, a affirmé que Filip Nikolic avait tout bonnement « pété les plombs ». « A un moment, cette notoriété et cette folie, lui qui a toujours rêvé d’être une star… Il y a eu le fric, les boîtes, il y a tout eu. Il a rompu avec tout le monde. Le succès n’était plus là. C’était très difficile pour lui de le vivre », a précisé le chroniqueur. Preuve que la célébrité peut parfois avoir des effets dévastateurs…

Source: Lire L’Article Complet