VIDEO « Ferme ta g****e » : Christophe Leroy énervé par le comportement de Pierre-Jean Chalençon suite au scandale des dîners clandestins

Invité lors d’un entretien pour BFM TV, Christophe Leroy est revenu sur la polémique des diners clandestins, organisés au Palais Vivienne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le comportement de Pierre-Jean Chalençon l’a profondément contrarié.

Pierre-Jean Chalençon

Christophe Leroy

C’est l’affaire du moment ! Depuis quelques jours, Pierre-Jean Chalençon se retrouve en pleine tourmente. La raison ? Un reportage diffusé par M6 accusant l’ancien acheteur d’Affaire Conclue d’avoir organisé des diners clandestins au sein de son Palais Vivienne. Au programme : des diners hors de prix, concoctés par le chef cuisinier Christophe Leroy, en pleine période de crise sanitaire. Si dans un premier temps, Pierre-Jean Chalençon a justifié l’organisation de ce repas par une boutade liée au 1er avril, il a rapidement confié que cette soirée était une répétition pour le bicentenaire de la mort de Napoléon. Des justifications qui n’ont apparemment pas convaincu, puisqu’à la fois Pierre-Jean Chalençon, mais aussi le cuisinier Christophe Leroy se sont retrouvés en garde à vue et interrogés par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Leurs domiciles respectifs ont également été perquisitionnés.

« Tu fais quoi là ? »

Devant tant de rebondissements, Christophe Leroy a décidé de prendre la parole, ce dimanche 11 avril, lors d’un entretien pour BFM TV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef cuisinier a été fortement agacé par le comportement de Pierre-Jean Chalençon : « Après la déclaration de Pierre-Jean Chalençon, il y a eu une ampleur politique et médiatique énorme, vous vous dites quoi à ce moment là ? », lui demande alors le journaliste. « Bah je dis ‘quel c*n !’ Je lui dis, je l’appelle, je lui dis ‘ferme ta g****e. Tu fais quoi là ?’ Mais c’est fait c’est trop tard », regrette l’ami du collectionneur. Très terre à terre, Christophe Leroy est prêt à assumer ses actes sans pour autant les regretter. « Il n’y a rien de grave. Je n’ai tué personne, je n’ai volé personne ». Le seul but de ces fameux diners clandestins étaient de « faire passer un peu de bon temps aux gens. Ce n’était pas le bon timing ».

Source: Lire L’Article Complet