VIDÉO – Fabrice Luchini : l’acteur très touché en évoquant sa “maman” Hélène

Fabrice Luchini était l’invité de 20h30 le dimanche ce 5 février. En plateau, l’acteur de 71 ans est apparu particulièrement ému en évoquant sa mère, Hélène, aujourd’hui décédée.

C’est une femme qui a énormément compté dans la vie de Fabrice Luchini. Si bien qu’à chaque fois qu’il évoque sa regrettée maman, le célèbre comédien peine à retenir ses larmes. C’est ce qui s’est passé, ce dimanche 5 février, sur le plateau de 20h30 le dimanche. Alors que Laurent Delahousse l’interrogeait sur son ascension sociale, celui que l’on sait proche d’Emmanuel Macron a évoqué avec tendresse et nostalgie ses parents. « Je n’en reviens pas, parce que je ne viens pas d’un milieu où on avait une ascension sociale. Tout le monde fait des concours de misérabilisme », a noté l’acteur de 71 ans. Et de poursuivre son propos : « Maman était femme de ménage, elle était née à l’assistance publique et mon père était immigré italien et il avait un petit marché de fruits et légumes à Barbès (…) Dans les rêves les plus fous de maman, c’était la coiffure ou éventuellement, si tout allait bien, un restaurant« , a-t-il détaillé.

Une fois son propos terminé, Fabrice Luchini a levé la tête un court instant et a découvert une photo de lui et sa mère diffusée en plateau. Un cliché qui l’a touché en plein coeur : « Elle est là… C’est la femme de ma vie« , a-t-il affirmé, timidement, face à Laurent Delahousse. Et de reprendre : « Elle est… C’est ma maman« , a déclaré le comédien, touché en évoquant sa mère, aujourd’hui décédée. Quelques jours plus tôt, dans les colonnes du Parisien, Fabrice Luchini avait déjà rendu hommage à sa mère Hélène : « J’ai été aimé par ma maman d’une manière tellement sublime, elle était tellement importante dans ma vie, je pense être sur scène pour prolonger ce lien unique, il doit y avoir de cela« , a estimé celui qui s’est récemment confié sur sa dépression.

>> PHOTOS – Hommage national à Michel Bouquet : Emmanuel Macron, Muriel Robin, Fabrice Luchini aux Invalides

Les confidences cash de sa compagne Emmanuelle

Toujours auprès du Parisien, sa compagne Emmanuelle a fait quelques confidences sur Fabrice Luchini. Alors qu’il était question de son rapport aux médias, et plus précisément à la télévision, l’intéressée a estimé que le comédien avait eu « une période assez hystérique« . « Mais il faut dire aussi que la télé hystérise« , a fait remarquer Emmanuelle Garassino. Selon elle, Fabrice Luchini n’a « plus le même rapport avec la télévision » aujourd’hui : « Il est plus posé, mais il avait une façon de prendre le pouvoir sur le plateau qui m’a toujours fascinée« , a-t-elle confié dans les pages du Parisien. Ce dimanche 5 février, une fois n’est pas coutume, l’hystérie semble avoir laissé place à l’émotion.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Fabrice Luchini

À découvrir en images

PHOTOS – Hommage national à Michel Bouquet : Emmanuel Macron, Muriel Robin, Fabrice Luchini aux Invalides






Autour de

Source: Lire L’Article Complet