VIDEO Eurovision 2021 : un candidat italien a-t-il vraiment consommé de la drogue en direct ?

C’est un petit scandale qui est venu entacher la victoire du groupe italien Maneskin hier soir à l’Eurovision. En effet, une séquence montre le chanteur du groupe, Damiano David, renifler quelque chose alors qu’il est attablé avec ses compagnons. La séquence est rapidement devenue virale, obligeant les musiciens à réagir sur leur compte Instagram.

Cyril Hanouna

Stéphane Bern

Ce samedi 22 mai, France 2 diffusait la soixante-cinquième édition du concours Eurovision de la chanson. Présentée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, la compétition s’est terminée par le meilleur classement d’une artiste française depuis Joëlle Ursull en 1990 et Amina et 1991. Barbara Pravi s’est en effet hissée à la deuxième place du concours, juste derrière les Italiens du groupe Maneskin. Ces derniers sont d’ailleurs au coeur d’une polémique des plus inattendues : des images prouveraient que le chanteur du groupe, Damiano David, a consommé de la cocaïne en direct

Rien à cacher

En effet, au moment de la clôture des votes, un court extrait nous présente les musiciens attablés avant que le chanteur ne baisse la tête en effectuant un mouvement suspect qui laisse imaginer qu’il consomme de la cocaïne. Remarquant qu’ils sont filmés, l’un des musiciens va lui donner un petit coup d’épaule afin que celui-ci relève la tête. Des images qui ont immédiatement emballé les réseaux sociaux, les internautes disséquant chaque plan à la recherche d’indices, certains pensant même avoir aperçu un petit pochon rempli d’une poudre blanche… Cyril Hanouna a même officiellement demandé la disqualification du groupe : « Si il est avéré que le candidat italien a commis ce geste il faut vraiment qu’il y ait disqualification. Attendons les conclusions de l’enquête! Mais si c est vrai c est disqualification ! La France doit gagner si c est ça ! »

Sur Instagram, le groupe a publié un message dans lequel il précise vouloir se faire tester afin de lever tout soupçon : « Nous sommes profondément choqués les propos de certaines personnes qui pensent que Damiano se droguait. Nous sommes formellement opposé à la prise de drogue et nous n’avons jamais pris de la cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher. Nous sommes venus ici pour jouer notre musique. Nous sommes si heureux de notre victoire à l’Eurovision et nous souhaitons remercier tout le monde de nous avoir soutenu ». Le suspense est insoutenable…

Si il est avéré que le candidat italien a commis ce geste il faut vraiment qu il y ait disqualification. Attendons les conclusions de l enquête! Mais si c est vrai c est disqualification! J en appelle @Francetele @ESC_eurovision @EmmanuelMacron la France doit gagner si c est ça!

Je pleure il se tape un rail de coke à la TV et le coup d'épaule du mec à gauche ??#Eurovision https://t.co/vPohoI3yB2

Et sous la table c'est du sucre pour son café. #Eurovision pic.twitter.com/wAB9FPYErz

Source: Lire L’Article Complet