VIDÉO – Emmanuelle Béart corrige Claire Chazal : léger malaise

Invitée dans l’émission Passage des arts présentée par Claire Chazal, ce mercredi 19 mai, Emmanuelle Béart a corrigé la journaliste à deux reprises à propos de sa famille. Un entretien quelque peu tendu entre les deux femmes.

A propos de


  1. Claire Chazal


  2. Emmanuelle Béart

Léger malaise sur le plateau de Passage des Arts. Claire Chazal a reçu Emmanuelle Béart dans son émission pour la promotion de son film L’Étreinte, ce mercredi 19 mai. Mais lors de cet entretien, la journaliste de 64 ans a commis quelques impairs au sujet de sa famille qui lui ont valu d’être corrigée à deux reprises par l’actrice. Emmanuelle Béart, fille du défunt chanteur Guy Béart et l’ex-mannequin Geneviève Galéa, a évoqué sa jeunesse sur France 5.

« Il y a une gravité, il y a une forme de mélancolie contre laquelle j’ai beaucoup lutté pour ne pas qu’elle se voit, pour ne pas que les autres la devinent. Et puis à un moment donné, je me suis dit que ce n’était pas grave. J’ai l’âme slave. […] C’est sans doute un reste d’enfance, » a-t-elle confié avant que Claire Chazal ne fasse une gaffe. L’ancienne vedette de TF1 a voulu rebondir en apportant quelques précisions – incorrectes -. « Une enfance avec un père qui s’en va » alors que « non, c’est ma mère qui s’en va ! » a précisé Emmanuelle Béart. Une première erreur, rien de méchant.

Sauf que quelques minutes plus tard, l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor, va parler d’une « archive où vous êtes sur les épaules de votre père et vous criez des slogans que vous ne comprenez pas forcément » mais là encore Emmanuelle Béart agacée a répondu : « Ma mère, ma mère, toujours. Claire, ma mère… C’est ma mère qui faisait des manifs, pas mon père. » Pour la prochaine fois, Claire Chazal devra revoir ses informations.

« Taisez-vous ! »

Venu dans le fauteuil de Passage des arts sur France 5, l’ex-ministre Luc Ferry a réussi à faire sortir Claire Chazal de sa réserve habituelle. L’ex-ministre de l’Education de Jacques Chirac s’était lancé dans une critique amère de l’art contemporain dont il n’est « absolument pas fan. » Face aux discours de son invité, la journaliste était intervenu : « Arrêtez ! Taisez-vous ! » Une discussion pour le moins animée.

Crédits photos : SCREENSHOTS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet