VIDÉO – Emma Daumas (Star Academy) : victime d’impolitesse face à un Laurent Ruquier médusé

La chanteuse issue de la deuxième saison de la Star Academy, Emma Daumas, était invitée sur le plateau d’On est en direct, sur France 2, samedi 13 février. Celle que le public n’avait pas entendue chanter depuis près de quatre ans a cependant été interrompue de façon peu délicate, ce qui a gêné les téléspectateurs.

A propos de

  1. Emma Daumas

  2. Laurent Ruquier

Patience et sang-froid : Emma Daumas a fait preuve de ces deux qualités, samedi 13 février, sur le plateau d’On est en direct, sur France 2. Invitée pour l’émission de Laurent Ruquier, l’ancienne star-académicienne a en effet attendu le passage de la foule d’autres invités pour promouvoir son nouvel album, L’Art des Naufrages. Il était alors environ 1h30 du matin. Mais cet espoir a été douché par l’humoriste Constance, qui a interrompu son interview au bout de quelques secondes alors que la chanteuse revenait avec émotion sur l’une de ses chansons, écrite pour une personne chère à son cœur.

« Non mais moi les week-ends au Touquet ça m’a toujours fait ch*er ! », a-t-on entendu tout à coup, depuis les coulisses, juste avant que l’humoriste ne débarque sur le plateau pour entamer son sketch. Constance, qui officie dans l’émission Par Jupiter, de France Inter, s’est installée à la table des invités et a coupé court à l’interview de la chanteuse, qui n’a d’ailleurs jamais repris.

Deux heures d’attente

L’indélicatesse de cette entrée en scène, qui a semblé gêner jusqu’à l’animateur lui-même, n’a pas manqué d’agacer les internautes. Il faut dire que ses apparitions médiatiques et musicales sont plus que rares, depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) où elle était notamment en compétition avec Nolwenn Leroy en 2002.

Sur Twitter, plusieurs messages se sont insurgés de cette coupure, soulignant « qu’elle attend[ait] depuis deux heures ». Un autre internaute a parlé de la « gênance » (sic) qui s’est emparée du plateau lors de cette vive entrée en matière. La chanteuse a semblé prendre avec humour cette incartade, mais a dû se contenter de chanter son titre, sans évoquer les coulisses de sa création.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 2

Source: Lire L’Article Complet