VIDÉO – Élisabeth Borne vapote (encore) à l’Assemblée : un député crie son “ras-le-bol” !

Alors qu’elle avait déjà été épinglée pour avoir vapoté sur les bancs de l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne a récidivé, ce mardi 6 décembre. Une attitude qui n’a pas manqué de faire réagir Maxime Minot.

Une mauvaise habitude. En février 2021, Maxime Minot s’était insurgé contre la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion de l’époque : Élisabeth Borne. La raison ? La Première ministre vapotait dans l’hémicycle pendant que son confrère posait une question. « Sympa la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Élisabeth Borne qui vapote tranquillement pendant que je lui pose une question dans l’hémicycle… Le Nouveau Monde est vraiment particulier« , avait regretté le député de la 7e circonscription de l’Oise. Mais, au plus grand regret de l’homme politique de 35 ans, il semblerait qu’Élisabeth Borne n’ait pas pris la remarque en considération.

Lors d’une prise de parole de Maxime Minot à l’Assemblée nationale, ce mardi 6 décembre, Élisabeth Borne a de nouveau dégainé sa cigarette électronique. Même si la Première ministre a tenté d’être discrète, elle n’a pas échappé à l’œil attentif du député qui attendait une réponse de Bruno Le Maire. Agacé par l’attitude de la femme politique de 61 ans, le conseiller départemental de l’Oise a réagi sèchement sur Twitter. « Ras-le-bol de voir, encore et encore, Élisabeth Borne vapoter tranquillement pendant que je pose une question au gouvernement à l’Assemblée nationale », a-t-il écrit sur le célèbre réseau social.

>> PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Ras-le-bol de voir, encore et encore, @Elisabeth_Borne vapoter tranquillement pendant que je pose une Question au Gouvernement à l’@AssembleeNat !

« Toujours ce mépris et cette arrogance »

Sans surprise, l’addiction de la Première ministre a une nouvelle fois fait jaser. Sous le tweet publié par le député, de nombreux internautes ont partagé leur indignation, à commencer par Bérengère Poletti, députée des Ardennes. « Lamentable… Toujours ce mépris et cette arrogance« , a partagé la femme politique. On retrouve également d’autres commentaires tels que : « Heureusement que c’est interdit » ou encore « Demandez une sanction systématiquement. Nul n’est au-dessus des lois ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – LCP

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elisabeth Borne

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Autour de

Source: Lire L’Article Complet