Accueil » Célébrités »
VIDEO Eddy de Pretto dans C à Vous : le chanteur évoque avec tendresse l’une des femmes de sa vie
Eddy de Pretto était ce lundi 10 mai, l’un des invités d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5, pour la promotion de son deuxième album À tous les bâtards sorti le 26 mars dernier. Pour l’émission il a évoqué l’une des femmes de sa vie qui fait d’ailleurs une apparition sur le disque…
Eddy de Pretto
Anne-Elisabeth Lemoine
C’est en 2018 avec son album Cure que la voix d’Eddy de Pretto s’est invitée dans les oreilles des Français, pour ne plus en sortir. La chanson Fête de trop en particulier fait un carton; écoutée en streaming plus de trois millions de fois, le clip est regardé cinq millions de fois sur Youtube. L’artiste blond timide, est nommé Révélation scène de l’année aux côtés de la chanteuse Fishbach et de Gaël Faye aux Victoires de la Musique mais c’est ce dernier qui l’emporte. Peu importe le chanteur creuse son sillon dans la chanson Française abordant des thèmes qui parlent à la jeunesse et qui sont le reflet de ses propres préoccupations comme la masculinité toxique ou l’homophobie évoquées dans Kid toujours dans l’album Cure. Ouvertement gay le chanteur déclare « Je ne suis pas militant. Je n’ai pas envie d’être un porte-drapeau. J’ai juste envie de raconter ma vie, ma réalité ». Une réalité qui parle manifestement à de nombreux fans puisque peu de temps après sa sortie l’album est certifié triple disque de platine.
« Fonce ! «
Après un temps d’absence revoilà Eddy de Pretto avec un nouvel album intitulé À tous les bâtards sorti le 26 mars dernier. Sur l’album riche de 15 titres on peut en particulier découvrir Rose Tati, un titre sur lequel une dame âgée pose sa voix, s’adressant au chanteur avec amour. Interrogé ce lundi 10 mai par Anne-Elisabeth Lemoine, Eddy de Pretto évoque celle qui est à l’honneur sur ce titre, une femme qui a une grande importance pour lui, puisqu’il s’agit de sa tante qui a eu sur sa vie une influence non négligeable : » Elle me faisait voir autre chose que le droit chemin les études que tout le monde devait faire pour réussir sa vie, tout le schéma modèle, elle, elle était à côté et elle me disait ‘ Fais ce dont tu as envie, fonce là-dedans, accepte-toi, assume-toi et tu verras ça te retombera dessus en positif ‘ … » Eddy de Pretto évoque avec tendresse cette « tatie » qui a su le voir et l’aimer comme il était » Elle savait que je serai gay, ça elle savait, elle le sentait, et artiste sûrement aussi en tout cas elle savait que j’avais une sensibilité et quelque chose pour la scène, pour la musique, très poussée oui. »
Source: Lire L’Article Complet