VIDEO – Echange Patrick Poivre d’Arvor vs Béatrice Dalle : Dominique Besnehard a eu des suées

Invité de C à vous ce mardi 6 avril, Dominique Besnehard est revenu sur l’échange surréaliste entre Patrick Poivre d’Arvor et Béatrice Dalle survenu sur le plateau du journal télévisé de TF1 en mars 1992. Une interview qui lui avait alors donné des sueurs froides.

A propos de


  1. Béatrice Dalle


  2. Dominique Besnehard


  3. Patrick Poivre d’Arvor

Elle fut à la fois « sa plus belle découverte humaine » et « son Beyrouth« . Lorsqu’il découvre Béatrice Dalle au début des années 1990, Dominique Besnehard ne se doute pas une seconde des soucis que va lui causer l’actrice. Appels nocturnes, larcins et autres échanges tendus avec les journalistes, l’héroïne de 37°2 le matin lui en a fait voir de toutes les couleurs, comme il l’a relaté ce mardi 6 avril sur le plateau de C à vous.

Et le célèbre agent de prendre pour exemple l’échange tendu entre Patrick Poivre d’Arvor et Beatrice Dalle qui l’avait accusé de lui avoir envoyé des lettres lors du 20 heures de TF1 le 12 mars 1992. Une séquence qui a refait surface au moment de la plainte de Florence Porcel contre le journaliste. « On revoit l’histoire avec Poivre d’Arvor, quand elle le remet en place pour les lettres, parce qu’il s’était engagé à ne pas parler du fait qu’elle avait volé des bijoux (…) Sauf que tout d’un coup, il avait dit qu’il n’en parlerait pas, et il en a parlé », s’est-il souvenu. Et de revenir sur la frayeur que lui a fait la comédienne : « N’empêche que moi, j’étais à l’hôpital avec mon père. Je vois ça à l’image. Je me souviens, j’étais à Vire. Je me dis : ‘Qu’est-ce qu’elle est en train de faire ? Elle ne va pas me faire ça' ». Finalement plus de peur que de mal puisque « quand elle est sortie, les gens ont applaudi. Ils étaient contents… En plus, elle l’a fait avec beaucoup de classe », se réjouit-il aujourd’hui.

Quand Béatrice Dalle mouchait Patrick Poivre d’Arvor

Connue pour son franc parler, Beatrice Dalle, qui venait d’être condamnée à six mois de prison avec sursis et 20 000 francs d’amende (3000 euros) pour le vol de bijoux d’une joaillerie parisienne, n’avait pas hésité à pointer du doigt l’attitude de PPDA. « Vous n’avez pas de parole« , avait-elle soufflé avant de clore l’entretien en accusant le journaliste de « vouloir foutre la merde et faire de la provocation gratuite. » Un échange que, près de 30 ans après, personne n’a oublié.

Crédits photos : France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet