Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Disparition de Lina : cette affirmation de son petit-ami qui est remise en cause
Alors que Fanny, la mère de Lina, est sans nouvelles de l’adolescente depuis samedi 23 septembre, les recherches et les auditions se poursuivent. Et selon les informations de “TPMP », Tao, le petit-ami, aurait menti lors de l’un de ses entretiens avec les forces de l’ordre.
Lina, 15 ans, a disparu depuis près d’une semaine dans le Bas-Rhin. Depuis samedi 23 septembre, les enquêteurs mènent des recherches acharnées pour tenter de retrouver l’adolescente, qui s’est volatilisée alors qu’elle se rendait à Strasbourg pour voir son petit-ami. De nombreuses battues, des ratissages ont été organisés au cours des derniers jours. Et les affirmations de l’entourage de la jeune fille sont passées au crible. Mais alors, mensonge, omission, stress… Il y a beaucoup de raisons qui pourraient expliquer pourquoi, lors de l’un de ses entretiens avec les forces de l’ordre, Tao, le petit-ami de Lina, a assuré avoir participé à une de ces battues. Une affirmation qui a ensuite été contredite par Bryan, l’un des amis que le jeune homme de 19 ans avait pourtant cité comme témoin oculaire.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, jeudi 28 septembre, Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective, est revenu sur ce point épineux, qui pourrait causer du tort à Tao, alors que celui-ci n’est pourtant pas mis en cause par les forces de l’ordre dans la disparition de Lina. “C’est embêtant, d’autant que Bryan est très proche de Zoé, qui est venue sur ce plateau, a souligné Michel Mary devant les caméras de C8. Effectivement Tao a affirmé avoir participé à une battue et dit qu’il était aux côtés de Bryan, et Bryan, quand il est entendu, dit, qu’il n’a pas de souvenir d’avoir vu Tao.” Afin de ne pas pointer du doigt de manière hâtive le jeune homme, le journaliste du Nouveau Détective a tenu à nuancer ses propos. “Ça peut être dans la confusion, mais quand même, ça commence à faire un certain nombre d’éléments.”
Que reproche Michel Mary à Tao ?
Si Tao n’a pas été mis en cause par la police, Michel Mary a soulevé quelques points d’intérêt autour de sa personne et de son récit. Premièrement, le jeune homme aurait perdu le téléphone avec lequel il aurait appelé Fanny, la mère de Lina, pour lui dire que sa fille n’était jamais arrivée à Strasbourg. Ce téléphone aurait pourtant permis, grâce au bornage, de vérifier sa position géographique. Second point, le contenu des échanges, vocaux ou par SMS, ne pourra pas être vérifié par les forces de police si le téléphone reste introuvable. Sur le plateau de TPMP, on a également fait remarquer que le jeune homme avait fait venir Lina en urgence sur Strasbourg en fin de matinée, alors qu’elle devait s’y rendre dans la soirée. Un changement de dernière minute, mais pour quelle raison ?
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran C8
Autour de
Source: Lire L’Article Complet