VIDEO – Dîners clandestins : « un homme politique aux cheveux gris » présent selon un témoin

Sur le plateau de TPMP, ce mercredi 7 avril, un serveur de la soirée polémique organisée au palais Vivienne a confirmé la présence d’un homme politique.

De nouveaux détails ont été dévoilés au sujet de la polémique des dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon et dévoilés lors d’un reportage en caméra cachée de M6. Ce mercredi 7 avril, l’un des serveurs présents au palais Vivienne lors de ces fameux dîners illégaux en plein contexte de restrictions sanitaires liées au Covid-19 était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. En plus d’avoir reconnu un « animateur » et un « chroniqueur télé », le témoin a confirmé la présence d’un « homme politique » ajoutant qu’il s’agissait d’une personne « avec des cheveux gris«  qui est toujours en activité.

Le serveur soutient avoir reconnu l’homme politique lorsque des collègues lui ont montré des images. Auparavant, il avait précisé : « Entre serveurs, on se briefe un peu. On nous a dit ‘attention à cette table-là, c’est un homme politique donc faites attention à la manière de servir, à la manière de parler' ». Ces propos entrent en résonnance avec les affirmations de la société des journalistes de M6 qui affirme que « d’autres sources » ont confirmé « en off, la présence d’au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners« .

Une enquête est ouverte

Dans le reportage diffusé sur M6 ce vendredi 2 avril, Pierre-Jean Chalençon avait indiqué avoir dîné « avec un certain nombre de ministres ». Des dires qui ont aussitôt été démentis par plusieurs membres du gouvernement. Au micro d’Europe 1 ce mardi 6 avril, Gérald Darmanin a fustigé « la rumeur qui sape les fondements de la démocratie » et a critiqué le collectionneur, qui cherche selon lui à se faire « une fausse publicité ». Le ministre de l’Intérieur a assuré, « qu’à sa connaissance », il n’y avait pas de ministre parmi les invités. Le collectionneur d’art est finalement revenu sur ses propos qui étaient selon lui « un énorme poisson d’avril ». Selon BFMTV, ce mercredi 7 avril, une perquisition a eu lieu au domicile du chef cuisinier Christophe Leroy dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Paris pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : TPMP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet