VIDEO Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon reconnaît finalement que des invités ont payé 220 euros pour un dîner chez lui

Ce mercredi 7 avril, Pierre-Jean Chalençon était invité à réagir à la polémique des dîners clandestins dans Morandini Live. Après avoir une nouvelle fois nié les faits, il a finalement reconnu avoir organisé un évènement payant.

Pierre-Jean Chalençon

Difficile de distinguer le vrai du faux dans le discours de Pierre-Jean Chalençon. Accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au sein de sa propriété du Palais Vivienne, il se défend corps et âme dans les médias. Touche pas à mon poste, la matinale de Bruce Toussaint sur BFM TV... il a écumé tous les plateaux de télévision depuis la diffusion du reportage du 12.45 d’M6. Ce mercredi 7 avril il était cette fois-ci au côté de Jean-Marc Morandini dans son émission diffusée en simultanée sur CNews et Non Stop People. Dans un premier temps il s’est ainsi agacé de voir qu’un attroupement s’était créé devant sa propriété datant du XVIIème siècle. En effet un dispositif de sécurité a été mis en place après que des manifestants se sont rassemblés devant la bâtisse. « Je trouve ça abracadabrantesque, la police a autre chose à faire que de défendre le Palais Vivienne« , a-t-il déploré. Mais il s’est ensuite montré beaucoup moins sûr de lui lorsqu’il a été interrogé sur les fameux dîners donnés à son domicile.

Pierre-Jean Chalençon s’emmêle les pinceaux

Au cours de l’entretien, Jean-Marc Morandini a demandé au collectionneur si des gens avaient payé pour assister à l’une de ses réceptions au Palais Vivienne. Chose que ce dernier a d’abord niée, avant que son interlocuteur ne lui mette sous le nez un menu composé par Christophe Leroy et proposé à 220 euros. « Est-ce que Christophe Leroy a arnaqué les gens en les faisant payer 220 euros pour une soirée qui n’existe pas ? Est-ce que c’est ça votre version ? Ou alors c’est lui qui a pris les 220 euros pour les gens qui sont venus et il y a eu un évènement ?« , a demandé l’animateur. Une question qui a fortement agacé Pierre-Jean Chalençon, lequel a rétorqué : « Jean-Marc quand on organise quelque chose, faut bien payer la bouffe. » Lorsque l’ancien acolyte de Cécile de Ménibus a résumé la discussion en déclarant qu’il y avait donc bien eu un évènement payant, le collectionneur finalement répondu par l’affirmative. Toutefois il l’assure : il ne s’agissait que d’un évènement promotionnel afin de préparer le bicentenaire de Napoléon, prévu pour le 5 mai prochain.

Source: Lire L’Article Complet