Accueil » Célébrités »
VIDEO Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon bientôt interrogé par la police ? Il répond dans TPMP
Invité à s’expliquer dans TPMP ce mardi 6 avril à propos du scandale des dîners du Palais Vivienne, Pierre-Jean Chalençon a indiqué se sentir comme « un bouc émissaire » et a révélé trouver la situation « compliquée » . Il affirme néanmoins être prêt à répondre aux questions de la police.
Pierre-Jean Chalençon
Gérald Darmanin
C’est l’affaire qui secoue l’Hexagone depuis la diffusion d’un reportage de M6 le 2 avril dernier. Ce dernier était consacré à des évènements organisés de façon clandestine, en dépit des restrictions sanitaires imposées aux Français. Les journalistes étaient parvenus à s’introduire dans un dîner organisé par un « collectionneur renommé », dont l’identité n’avait pas été dévoilée. Des dîners auxquels auraient participé « un certain nombre de ministres » , comme le confiait, sous couvert d’anonymat, l’un des convives de ces soirées. Pas de chance pour Pierre-Jean Chalençon de nombreux internautes ont reconnu le palais Vivienne à Paris, sa propriété. Depuis de révélations en révélations, le scandale se transforme en possible affaire d’état, obligeant Pierre-Jean Chalençon à s’expliquer et à démentir ses propos sur tous les plateaux de télévision…
« Je suis seul «
Et pour cela Pierre-Jean Chalençon a une bonne raison. Comme le rappelle Cyril Hanouna, dans cette affaire l’amateur de Napoléon risque gros. Une amende de 15 000 euros mais surtout une peine de prison de un an. Une perspective guère plaisante pour l’ancien acheteur d’Affaire conclue qui a de quoi être inquiet de ce « poisson d’avril » qui tourne au vinaigre mais qui se dit néanmoins prêt à répondre à la police : » Je serai à leur disposition il n’y a aucun problème mais franchement c’est une tempête dans un verre d’eau » a-t-il déclaré, ajoutant dans la foulée : » En ce moment j’ai l’impression d’être une sorcière, à l’époque de la Révolution ou au Moyen-Âge j’aurais été pendu haut et court donc il y’a un moment faut arrêter quoi c’est terrible ! » Inarrêtable l’ancien compère de Caroline Margeridon a ensuite lancé « Je suis une sorte de bouc émissaire de cette histoire je n’en reviens pas moi-même, si inviter quelques personnes chez soi… » « Je deviens le nouveau Jacques Mesrine c’est hallucinant ! » s’est-il défendu énervé.
Le collectionneur a indiqué être « très atteint » par l’affaire. « Je suis tout seul j’avoue que c’est un peu compliqué. Je suis un mec fort mais j’ai perdu papa l’année dernière, beaucoup d’amis cette année, j’ai eu ces insultes l’an dernier, on m’a traité de tous les noms et là j’avoue que c’est un peu fatigant, c’est pas facile » a-t-il ajouté, avant de conclure espérant enfin « tourner la page ». On le serait à moins mais ce n’est pas gagné.
Source: Lire L’Article Complet