Accueil » Célébrités »
VIDEO Dîners clandestins : Pascal Praud traite Pierre-Jean Chalençon de « mytho »
Si Pierre-Jean Chalençon dément avoir côtoyé des ministres dans des dîners clandestins, il assure être ami avec des membres du gouvernement et des politiques haut placés. Cela fait doucement rire Pascal Praud, persuadé qu’il s’invente une vie.
Pascal Praud
Pierre-Jean Chalençon
Pierre-Jean Chalençon est en plein scandale : épinglé pour une affaire de dîners clandestins, le collectionneur avait assuré sur M6 avoir côtoyé des ministres dans des soirées privées organisées malgré la crise sanitaire. S’il s’est depuis rétracté en assurant avoir voulu faire de « l’humour », l’ancien acheteur d’Affaire conclue se dit tout de même proche de plusieurs politiques. Dans une interview publiée sur la chaîne YouTube du blogueur Sam Zirah le 1er février dernier, il assurait avoir « beaucoup d’amis au gouvernement » : « J’ai quatre ou cinq copains ministres, hommes ou femmes. Je connais bien Jean-Baptiste Lemoyne. J’adore Franck Riester. Roselyne Bachelot, c’est une personne que je connais depuis quand même quelques années maintenant, que j’apprécie énormément. Et puis j’ai pas mal d’amis dans les ministères, en poste de communication chez notre ami Attal ». Le collectionneur citait également Robert Hue, Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie, ou encore Florian Bachelier, le premier questeur de l’Assemblée nationale. Cet extrait de l’interview, diffusé ce 5 avril dans L’heure des pros, a fait sourire Pascal Praud.
Pascal Praud tacle Pierre-Jean Chalençon
Au retour plateau, juste après la diffusion de la séquence où Pierre-Jean Chalençon fait la liste de ses « amis », Pascal Praud semblait amusé. « Bon, ils doivent être très contents… C’est ce qu’on appelle le name dropping », s’est-il moqué. « Est-ce que vous mesurez la vulgarité qu’il y a d’aller sur un plateau télé, ou de répondre à des questions en disant : “Mes amis sont ministres, députés, sénateurs, anciens ministres…” Ça ne viendrait à l’espit de personne ! », s’est alors indigné son chroniqueur Jérôme Béglé. « Ah si ! », a répliqué Pascal Praud, avant de tacler plus sévèrement le propriétaire du Palais Vivienne.
« On connaît tous dans nos métiers, et nous en rencontrons parfois… Des mythos, ça s’appelle. Des mythomanes, qui inventent une vie qu’ils n’ont pas et des amis qu’ils n’ont plus, ou pas ! », a-t-il lancé dans L’heure des pros. Le chroniqueur Gilles-William Goldnadel a abondé dans son sens et regretté que certains croient Pierre-Jean Chalençon sur parole : « Le souci, c’est de prendre au sérieux un mythomane manifeste ! Il a le droit de vivre, il a le droit de se vanter, il est content, il a croisé dans un couloir Mme Bachelot, il est content… Ça ne pose aucun problème ! Mais de le prendre, et ensuite de faire un procès à la France entière et des ministres, mais c’est de la folie ! »
Source: Lire L’Article Complet