VIDEO Dîners clandestins : M6 dévoile un nouvel extrait qui met à mal la version de Pierre-Jean Chalençon

Au coeur d’une vive polémique depuis qu’il a témoigné sur les dîners clandestins dans un reportage réalisé par M6, Pierre-Jean Chalençon a assuré qu’il s’agissait d’humour. Mais la chaîne vient de mettre à mal sa version en dévoilant un nouvel extrait…

Pierre-Jean Chalençon

Tout a débuté le vendredi 2 avril dernier. Ce jour-là, La chaîne M6 diffusait un reportage des évènements organisés de façon clandestine, en dépit des restrictions sanitaires imposées aux Français. Les journalistes étaient parvenus à s’introduire dans un dîner organisé par un « collectionneur renommé », dont l’identité n’avait pas été dévoilée. Mais si le lieu avait été gardé secret, les téléspectateurs n’avaient pas mis bien longtemps avant de se rendre compte qu’il s’agissait du palais Vivienne à Paris, célèbre propriété de Pierre-Jean Chalençon. Il faut dire que l’ancien acheteur d’Affaire Conclue n’a pas fait dans la discrétion. Sur ses réseaux sociaux, il s’était allègrement affiché avec le chef Christophe Leroy et avait même annoncé sa grande soirée du 1er avril de manière publique. D’ailleurs, après avoir un temps nié être à l’origine du témoignage sur M6, il a finalement rétropédalé par le biais de son avocat. Toutefois l’ancien acolyte de Sophie Davant s’est défendu en déclarant qu’il faisait seulement de « l’humour » et maniait « le sens de l’absurde ».

M6 en remet une couche

Mais la version de Pierre-Jean Chalençon vient d’être mise à mal. Dans son édition du lundi 5 avril, le 12.45 d’M6 a en effet confirmé qu’il s’agissait bien de lui, tout en dévoilant de nouveaux extraits. « Le Palais Vivienne est beau, on peut y mettre des lumières, on peut s’amuser. Heureusement qu’on peut faire ça ! Enfin, écoutez ! Ce serait grave si on ne pouvait pas faire ça ! Non ?”, peut-on y entendre dire le collectionneur avant d’ajouter: “C’est bon, ça va ! Ça fait 15 mois qu’ils nous emmerdent, qu’on ne peut plus rien faire. Moi, je n’ai pas eu 1 euro d’aide. Je fais ce que je veux, je suis encore en France, je suis encore un citoyen normal. Faut qu’on arrête ! C’est quoi, ce délire ? Ils sont malades, les mecs. » Le tout sur un ton qui « semble loin de l’humour », comme le souligne la présentatrice de M6 Kareen Guiock. Mais rien n’y a fait : invité dans Touche pas à mon poste le soir même, le pire ennemi de Caroline Margeridon a campé sur ses positions.

Source: Lire L’Article Complet