VIDEO Dîners clandestins : Cyril Hanouna révèle qu’un député aurait été invité chez Pierre-Jean Chalençon

Jeudi 8 avril, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a donné plus d’indices sur l’identité de l’homme politique qui aurait participé au dîner clandestin organisé par Pierre-Jean Chalençon. Selon lui, il s’agirait d’un député.

Pierre-Jean Chalençon

Christophe Leroy

Qui participait au dîner clandestin organisé au Palais Vivienne, jeudi 1er avril ? C’est la question que tout le monde se pose depuis la diffusion dans le 19.45, sur M6, des images de la soirée prises en caméra cachée. Des ministres étaient-ils présents, comme s’en vantait Pierre-Jean Chalençon, propriétaire de l’hôtel particulier parisien ? Mercredi 7 avril, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Bruno – son prénom a été changé -, serveur lors du dîner, assurait qu’un ancien animateur vedette ainsi qu’un chroniqueur étaient au Palais Vivienne. Il ajoutait qu’un homme politique « aux cheveux gris » qui serait « toujours en activité » était également présent. Certains ont imaginé qu’il s’agissait de Franck Riester, ce que le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité a immédiatement démenti. Qui est donc l’homme politique qui aurait participé au dîner de Pierre-Jean Chalençon, récemment interpellé par la police judiciaire ? Jeudi 8 avril, dans TPMP, Cyril Hanouna a donné plus de précisions sur son identité.

« On parle d’un député »

« Le serveur nous disait hier qu’il y avait une quarantaine de personnes. On lui a montré un trombinoscope à la fin de l’émission », a révélé Cyril Hanouna, avant de plaisanter : « J’avais l’impression d’être à la B.A.C., c’était l’inspecteur Hanouna, j’avais mis un brassard, terminé, sécurité ». Plus sérieusement, il a déclaré : « On lui a montré tous les ministres, tous les secrétaires d’état en place actuellement, et il n’a pas pu reconnaître quelqu’un qui était à cette soirée. A priori ce serait un homme politique qui n’est pas du gouvernement, apparement, d’après nos enquêtes. » Le spécialiste de la communication Florian Silnicki a ajouté : « En tout cas tous les ministres et les secrétaires d’état affirment ne pas y avoir été. Il est vrai qu’il circule un certain nombre de noms, notamment de députés, de maire. » Il pourrait donc s’agir d’un membre de l’Assemblée nationale ? « On parle d’un député. Je pense que c’est un député. C’est sûr. Je pense qu’on a les même infos », a confirmé Cyril Hanouna… sans donner de nom. Le suspens continue.

Source: Lire L’Article Complet