Accueil » Célébrités »
VIDEO Didier Barbelivien : ce rôle joué par Julien Clerc dans son histoire d’amour avec sa jeune compagne
Il y a un peu plus de quinze ans, Didier Barbelivien fait la rencontre de Laure. Problème : leur différence d’âge, de trois décennies. Pour savoir si ça allait tout de même coller entre eux, Didier Barbelivien a eu une idée.
Didier Barbelivien
Julien Clerc
Didier Barbelivien est heureux en ménage depuis une quinzaine d’années. A l’époque, il rencontre Laure Bardini. Il a 50 ans, elle est étudiante et affiche 21 printemps au compteur. Vingt-neuf années d’écart qui ne les ont pas séparés, bien au contraire. Déjà père de deux garçons, David et Hugo nés de précédentes relations, Didier Barbelivien est finalement devenu en décembre 2011 l’heureux papa de jumelles, Louise et Lola. Et aucun nuage ne semble survenir à l’horizon de cette jolie famille. En mai dernier, sur le plateau de Jordan de Luxe, le chanteur avait balayé le débat sur la différence d’âge. « On s’en fout. Ça fait quinze ans qu’on est ensemble », avait-il dit avant de nuancer : « Au début, ça m’a fait bizarre d’être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d’âge. […] C’était étonnant de vivre avec quelqu’un dont on n’a pas la même mémoire. On a aucun souvenir en commun. Moi, je faisais des tubes, elle n’était même pas née ». Mais pour tester la compatibilité malgré l’écart, Didier Barbelivien avait eu une idée.
« De quoi on va parler »
Alors que les amoureux partagent leurs premiers instants, un premier été ensemble, Didier Barbelivien, attiré par cette femme « jeune, jolie, intelligente », se demande si leur histoire peut marcher. « Je me demande de quoi on va parler ensemble, le soir, à la maison, à la veillée, les yeux dans les yeux. Je suis obligé de me poser la question », souligne l’artiste en racontant son histoire sur le plateau de France 2, mercredi 14 avril. Alors, pendant un trajet en voiture, il évoque face à elle La veuve de Joe Stan Murray, une chanson de son ami Julien Clerc.
En réalité, et c’est tout le but de la manœuvre, il ne lui précise pas qu’il s’agit d’une chanson. « Je la regarde et je lui dis ‘Ne t’étonne pas, si je te dis La veuve de Joe Stan Murray, qu’est-ce que ça t’évoque ?’. Elle me regarde et me dit : ‘Mais, enfin, une chanson de Julien Clerc ! La face B de quatre heures du matin' ». Un moment appelé depuis le test de la veuve de Joe Stan Murray, qui a prouvé au chanteur que cette histoire pouvait marcher et qui marque les débuts d’un couple qui dure !
Source: Lire L’Article Complet