VIDÉO – Diane Leyre “sabotée” par les maquilleurs de Miss Univers ? La jeune femme agacée

Invitée de Touche pas à mon poste mercredi 22 novembre, la Miss France 2022 Diane Leyre est revenue sur sa participation au concours de Miss Univers samedi 18 novembre. Elle n’avait pas atteint le top 20.

La France ne sera pas Miss Univers cette année. C’est Diane Leyre qui représentait la France au concours qui s’est tenu au San Salvador dans la nuit du 18 au 19 novembre. Pourtant classée parmi les favorites avant le concours, la Miss France 2022 n’a pas atteint le top 20. « Ma plus grosse fierté, c’est d’avoir été dans les favorites jusqu’à la dernière seconde, quasiment… Jusqu’au moment où je suis montée sur scène, en fait », en rigole Diane Leyre mercredi 22 novembre dans Touche pas à mon poste.

Si Diane Leyre reconnaît un « loupé » de son passage sur scène, elle s’interroge sur un possible sabotage de la part de l’équipe recrutée par Miss Univers et chargée de la mettre en beauté. « Ils m’ont un petit peu saboté. Je pense que l’équipe maquillage, qui était latine, ne voulait pas forcément d’une Française. Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée, un maquillage complètement loupé. J’ai une photo de mon maquillage, c’est une atrocité, j’ai dû tout reprendre 20 minutes avant le plateau. » Une hypothèse confirmée par sa « nanny », la personne recrutée par l’organisation du concours pour l’accompagner pendant la préparation.

⋙ PHOTOS – Diane Leyre: les 20 moments les plus marquants de Miss France 2022

Miss Univers 2023 : l’Amérique latine favorisée ?

« Clairement ils t’ont saboté, il faut que tu refasses tout », lui aurait conseillé sa nanny pendant la soirée de Miss Univers. De quoi confirmer les doutes de Diane Leyre, qui ne veut cependant pas imputer la totalité de son « loupé » à la question du maquillage. « Ça déstabilise, c’est sûr. Après cela n’empêche en rien que j’étais mauvaise sur scène. Et ça, ce n’est pas dû au make-up. »

Mais pourquoi Diane Leyre aurait-elle été sabotée ? Miss Univers était organisée au San Salvador. La gagnante est Miss Nicaragua. Sept des dix candidates les mieux classées sont issues de pays d’Amérique latine. Une solidarité intracontinentale aurait-elle nui à Diane Leyre ? Un trucage ? « Ma prestation sur scène était mauvaise, il faut se le dire », défend Miss France 2022, qui ne veut pas que l’on pense qu’o lui a volé sa victoire. « Ce n’était pas ma bonne étoile, ce n’était pas mon moment. »

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Diane Leyre – Miss France 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Diane Leyre: les 20 moments les plus marquants de Miss France 2022

Après plus d’un mois de préparation aux côtés des autres Miss Régionales, Diane Leyre Miss Île-de-France 2021 est sacrée Miss France 2022. Elle a succédé à Amandine Petit, Miss France 2021. Le début du règne a donc commencé pour la pétillante Parisienne !

En étant sacrée plus belle femme de France, Diane Leyre a rejoint la famille des Miss France. Un cercle complice et jovial qui donne souvent lieu à des retrouvailles placées sous le signe de la bonne humeur.

Diane Leyre a rivalisé d’élégance devant les photographes en dévoilant sa silhouette longiligne dans un smoking noir.

Un passage obligatoire pour la nouvelle reine de beauté. Diane Leyre s’est armée de son plus beau sourire pour partir à la rencontre des exposants. Vêtue d’un pull en maille beige, d’un jean noir et de sa traditionnelle écharpe blanche et bleue, la Mis France 2022 a pris des cours de cuisine devant une foule de curieux venus la rencontrer.

Tout au long de son règne, Diane Leyre a pris le temps de rencontrer ses admirateurs aux quatre coins de la France. La jolie brune s’est bien souvent prêtée au jeu des séances de dédicaces comme cela a été le cas à la foire Ornexpo d’Alençon, le 6 mars 2022.

Le droit et les libertés des femmes sont une cause qui tient particulièrement à coeur à Diane Leyre, Miss France 2022. À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la reine de beauté a donné de la voix pour lutter contre les violences conjugales, sexuelles ainsi que toutes sortes de discriminations en participant au déjeuner du Chinese Business Club à Paris.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet