Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Diane Kruger parfois seule dans le monde du cinéma : “Je n’appartiens pas à une bande…”
En pleine promotion de son dernier film Marlowe, Diane Kruger était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission C à vous, ce mercredi 8 février sur France 5. L’occasion pour elle de faire quelques confidences sur sa carrière. Malgré sa belle notoriété internationale, l’actrice a expliqué qu’elle souffrait parfois de ne pas appartenir à un genre bien spécifique au cinéma.
Bien qu’elle soit une actrice mondialement connue et reconnue, Diane Kruger souffre parfois de solitude. L’actrice d’origine allemande partage son temps et sa carrière entre la France et les États-Unis. Si elle est capable de jouer dans toutes les langues et de passer d’un registre à un autre sans difficulté, Diane Kruger n’a pourtant pas le sentiment d’appartenir à l’une de ses familles du cinéma. Une triste réalité sur laquelle l’héroïne du film est Marlowe est revenue lors de son passage dans l’émission C à vous, diffusée ce mercredi 8 février sur France 5. « Quelque part c’est une grande chance mais en même temps, des fois, je le ressens un peu douloureusement« , a-t-elle confié à Mohamed Bouhafsi. Avant de poursuivre : « C’est vrai, on ne sait pas trop où me placer. J’apparais dans un film totalement bizarre, dans une langue bizarre. »
Dès lors, Diane Kruger a le sentiment d’être comme un électron libre dans le monde du cinéma, et tout particulièrement dans le Septième Art français. « Je ne fais pas partie d’une bande qu’on voit tout le temps au cinéma avec Gilles Lellouche ou je n’en sais rien », a-t-elle avoué. À la suite de cette déclaration Anne-Élisabeth Lemoine n’a pu s’empêcher de demander à la compagne de Norman Reedus si elle vivait cette situation « parfois douloureusement ». La réponse de Dinae Kruger ne s’est pas fait attendre : « Des fois, ouais. C’est sympa d’appartenir à une famille », a-t-elle avoué avant d’éclater de rire. Et d’ajouter : « Non mais après ça va mais c’est vrai que là, je vais faire un film très français qui s’appelle Syntexte avec Vincent Cassel et Louis Garrel pour partir faire du (David) Cronenberg. Donc c’est vraiment un écart, un extrême ». Un nouveau défi pour Diane Kruger qui montre bien toute sa singularité dans le monde du cinéma.
>> PHOTOS – Les beauty looks de Diane Kruger
Diane Kruger : ces « clichés » qui lui ont permis de faire carrière
Si elle revendique le fait de n’appartenir à aucune grande famille du cinéma, Diane Kruger sait qu’elle doit beaucoup à ses origines allemandes, comme elle l’a confié sur le plateau de C à vous. « Vous savez, quand j’ai commencé, on me disait tout le temps : ‘Oh une Allemande ! Elle n’est pas drôle ! Elle repasse ses nappes« , a-t-elle révélé. Une anecdote qui a surpris et amusé le chroniqueur Patrick Cohen.
Au fil de cet échange, la maman de Nova Tennessee a assuré que sans ces idées reçues, elle n’aurait certainement pas eu cette belle carrière. « Tous les clichés qui font que je suis Allemande font que je suis encore là aujourd’hui et qu’on vient me chercher pour un Cronenberg ou en France », a-t-elle déclaré sans langue de bois. Une belle notoriété que Diane Kruger doit également à sa rigueur et à son professionnalisme : « Je bosse, je maîtrise les langues, j’arrive à l’heure », a-t-elle détaillé. Avant de conclure avec humour : « Je ne suis pas diva, c’est peut-être même le contraire. »
Crédits photos : Capture d’écran C à vous – France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Diane Kruger
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les beauty looks de Diane Kruger
Autour de
Source: Lire L’Article Complet