Accueil » Célébrités »
VIDEO – Diana jalousée par Charles : « Il n’était plus la star du spectacle »
BFMTV consacré ce lundi 24 mai un long-format au prince Charles. L’occasion de revenir sur son histoire d’amour avec Diana et la façon dont elle est parvenue à l’éclipser dans le coeur des Anglais.
A propos de
-
Diana Princesse de Galles
-
Charles d’Angleterre
Ce lundi 24 mai, BFMTV propose un long-format consacré au prince Charles. Intitulé Charles, le prince maudit, le documentaire revient sur les grandes lignes de la vie du fils de la reine Elizabeth II. Et évoque notamment son histoire d’amour avec la princesse Diana et la façon dont elle est parvenue à l’éclipser dans le coeur des Anglais. Plus de vingt ans après sa mort tragique dans un accident de voiture à Paris, la mère de William et Harry est toujours dans la mémoire de tous. Un attachement que certains journalistes avaient décelé dès son arrivée dans la famille royale.
Dès les tout premiers déplacements officiels, Diana aimante les regards. « C’état comme un concert de pop. Des milliers de personnes qui hurlaient, » se souvient Charles Rae, ancien correspondant royal du Sun. Le prince Charles s’est rapidement rendu compte qu’il n’était pas celui que les gens voulaient apercevoir. « Charles avait l’habitude d’être la star du spectacle. Quand il s’est marié, il a vite découvert que les gens venaient la voir elle et pas lui, » raconte Penny Junor, spécialiste de la famille royale.
« Désolé, vous avez perdu »
Lors des événements officiels, la foule faisait le déplacement dans l’espoir de parler quelques instants à Diana. Malheureusement, Charles et elle marchaient chacun d’un côté de la rue pour rencontrer le plus de gens possible. « Ceux du côté de Charles, vous pouviez voir leur déception, » s’amuse Charles Rae, ancien correspondant royal du Sun. « Du côté de Diana, tout était génial, et lui-même en plaisantait. Il disait aux gens : ‘Désolé, vous avez perdu, c’est moi que vous avez piochés aujourd’hui’. »
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet