VIDÉO – « Des imbéciles qui racontent n’importe quoi » : Martin Blachier et Fabrizio Di Vizio s’écharpent

Alors que la France franchit une nouvelle étape dans le déconfinement avec la réouverture des terrasses notamment, Cyril Hanouna a invité l’épidémiologiste Martin Blachier et l’avocat Fabrice Di Vizio à débattre dans Touche pas à mon poste ! sur C8.

A propos de


  1. Martin Blachier

Pourquoi le nombre de contaminations au Covid en France a baissé au point de pouvoir amorcer une nouvelle étape dans le déconfinement marquée par la réouverture des terrasses des cafés et restaurants ? Invités dans Touche pas à mon poste ! sur C8 ce mercredi 19 mai, l’épidémiologiste Martin Blachier et l’avocat Fabrice Di Vizio, ont tenté de donner chacun leur réponse à la question. « C’est ce que je m’évertue à vous expliquer depuis trois mois. L’épidémie a une dynamique propre. Vous pouvez faire ce que vous vous voulez, vous n’arriverez pas à juguler », a expliqué Fabrice Di Vizio aussitôt coupé par Martin Blachier qui lui a lancé : « Ce n’est pas vrai ». « Mais enfin, dis-moi que ‘ce n’est pas vrai’ ! », a poursuivi l’avocat, alors que l’épidémiologiste a expliqué que, selon lui, « l’arrivée des beaux jours fait baisser l’épidémie ». Malgré tout, il y a, d’après le médecin en santé publique, « des gens qui ont tout fait pour cela ne se passe pas » au sein de la communauté scientifique, comme la directrice de recherches de l’Inserm Dominique Costagliola.

Martin Blachier rappelle qu’elle avait dit que malgré les mesures prises, « ça ne baissera jamais », que cela continuerait à monter. Or, la courbe est en baisse. Cette épidémiologiste semble avoir mis les deux hommes presque d’accord. « Martin, que tu aies des imbéciles qui racontent n’importe quoi, ce n’est pas nouveau », a lancé dans TPMP Fabrice Di Vizio. « Il ne viennent pas s’excuser après pour dire qu’ils ont dit n’importe quoi », a regretté sur C8 Martin Blachier.

Fabrice Di Vizio « très intelligent et très rationnel »… en coulisses

Selon celui qui a fait près de 500 apparitions médiatiques depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’avocat avec qui il débat régulièrement sur le plateau de Cyril Hanouna « n’est pas du tout un complotiste ». « C’est tout simplement un boxeur qui remet tout en question en permanence sans s’inquiéter des effets collatéraux », avait confié le célèbre épidémiologiste dans les colonnes du Parisien en avril dernier. Il le décrit comme quelqu’un de « très intelligent et très rationnel » en coulisses, mais qui « se comporte comme dans une cour d’audience » une fois sur les plateaux. « Le débat, c’est mon métier, c’est ma vie, je sais débattre. Je ne m’avance pas sur des sujets que je ne connais pas, mais je veux montrer qu’on nous désinforme », avait répondu Fabrice Di Vizio dans les colonnes du quotidien.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet