VIDEO Denise Fabre mise à pied pour un fou rire : l’ancienne speakerine se confie sur sa carrière

Ce samedi 22 mai, lors d’un reportage sur les speakerines à la télévision française sur France 2, Denise Fabre a raconté comment elle avait été mise à pied pour un fou rire le 14 avril 1979.

Denise Fabre

Dans les années 80, les speakerines sont de vraies stars. Ces symboles de la télé, qui donnaient avec sourire, élégance et cheveux crêpés (mode de l’époque oblige), le programme télévisé du soir au téléspectateur du dernier millénaire, ont marqué les esprits… Denise Fabre surtout.

Ses fous rires en direct resteront comme certains des plus grands moments de la télévision française. Car, la journaliste est unique en son genre. Elle a accompagné les téléspectateurs pendant des décennies avec un petit plus : sa bonne humeur contagieuse.

Après avoir fait les beaux jours des programmes de l’ORTF, puis de TF1 dont elle a été la principale speakerine entre 1975 et 1992, Denise Fabre a présenté différentes émissions de télévision, de Télé-Dimanche à Au plaisir du samedi en passant par le concours de l’Eurovision et Télé-Vitrine. Un parcours à saluer, pour cette femme qui arrivera à s’imposer dans un monde d’hommes.

« Comment voulez-vous expliquer un fou rire ? « 

Ce samedi 22 mai, un reportage sur les speakerines à la télévision française, celles qui ont assuré avec panache les transitions de programmes a été diffusé. Une occasion en or de parler encore de Denise Fabre la speakerine la plus connue de France.

Le 14 avril 1979 par exemple, alors qu’elle parle de Gruyère, région du canton de Fribourg, d’où provient originellement le fromage gruyère, elle a un fou rire qui lui vaudra… une mise à pied de trois semaines. Un fait peu connu qui continue de la faire sourire à 78 ans.

Denise Fabre avoue d’ailleurs dans l’émission 20h30 le samedi : « Moi je recevais des notes de service avec mes fous rires, en disant voulez-vous m’expliquer la raison de votre fou rire de tant à telle heure. Donc, comment voulez-vous expliquer un fou rire ? C’est pas possible« .

Source: Lire L’Article Complet