Accueil » Célébrités »
VIDEO – Denise Fabre mise à pied pour un fou rire : ça ne plaisantait pas à la télé
Ce samedi 22 mai, France 2 a consacré un reportage aux speakerines qui ont fait les beaux jours de la télévision française. Pour l’occasion, Denise Fabre a raconté la sanction qu’elle avait eue suite à l’un de ses fous rires.
A propos de
-
Denise Fabre
Elles ont fait partie du quotidien des Français pendant des années. Dans son édition du samedi 22 mai, le journal de 20 heures de France 2 a consacré un sujet aux speakerines de la télévision française. Pour l’occasion, l’une d’entre elles a accepté de témoigner. Connue pour ses yeux bleus et sa bonne humeur, Denise Fabre a également marqué l’esprit des téléspectateurs avec ses fous rires communicatifs. L’un d’entre eux lui a d’ailleurs valu une mise à pied de plusieurs semaines, comme l’ont précisé nos confrères de France 2.
Le 14 août 1979, durant le journal télévisé, elle se trouvait en duplex de Gruyère, une ville située dans le canton suisse de Fribourg. En s’exprimant à l’antenne, Denise Fabre a soudainement été prise d’un fou rire resté dans les annales de la télévision française. « Je ne vais jamais y arriver », avait-elle commenté à l’époque, à la fois amusée et embarrassée par la situation. « Ce fou rire lui vaudra trois semaines de mise à pied », a rappelé la voix-off du reportage diffusé sur France 2.
« Comment voulez-vous expliquer un fou rire ? »
Invitée à témoigner lors de ce reportage, la principale intéressée s’est expliquée : « Moi je recevais des notes de service avec mes fous rires, en disant voulez-vous m’expliquer la raison de votre fou rire de tant à telle heure ? », a raconté l’ancienne speakerine dans le journal de 20 heures de France 2. Et de poursuivre : « Comment voulez-vous expliquer un fou rire ? C’est pas possible », s’est défendue Denise Fabre.
Un fou rire parmi d’autres, dont elle avait accepté de raconter les coulisses en 2014. « Il y avait une soirée arrosée et l’un des journalistes sportifs avait commencé à descendre son pantalon, on voit son caleçon. J’arrive et je devais annoncer la messe à Gruyère. Tout le monde était mort de rire, moi aussi, ils nous ont laissé à l’image et une fois le journal terminé, j’ai eu trois semaines de mise à pied », avait-elle déjà confié à France Info. Une sanction qui ne lui a heureusement pas ôté son sourire et sa bonne humeur communicative. Et ce, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Source: Lire L’Article Complet