VIDEO – « De l’imprudence ? » : Karine Lacombe dubitative sur la réouverture des écoles

L’infectiologue Karine Lacombe, invitée mardi 21 avril sur franceinfo, estime que la réouverture des écoles n’est possible que si « les protocoles sanitaires sont vraiment appliqués ».

A propos de


  1. Karine Lacombe

La réouverture, à certaines conditions. L’infectiologue Karine Lacombe, interrogée mardi 21 avril sur l’antenne de franceinfo au sujet de la réouverture des écoles prévue pour le 26 avril, a émis certains doutes. « Difficile à dire » s’il s’agit d’imprudence de la part du président de la République, Emmanuel Macron, estime la chercheuse, qui reconnaît que nous faisons « face à une situation qui est extrêmement difficile à gérer ».

Karine Lacombe met en effet en balance « la sécurité sanitaire » et « la vie de la nation et des plus jeunes en particulier qui doit continuer ». Aussi, selon elle, la reprise de l’accueil en présentiel des élèves dans les établissements scolaires peut être envisagée « si les protocoles sanitaires qui ont été discutés sont vraiment appliqués ». Elle met en avant l’utilisation des tests salivaires qui, certes, ont une sensibilité moins importante que les tests PCR administrés par le nez, mais peuvent jouer un rôle important dans la sécurité des élèves.

La scolarisation est « essentielle »

La cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris insiste également sur « l’accélération de la vaccination des encadrants » qui permettra « peut-être » de trouver « le compromis » permettant la scolarisation des enfants qui reste « essentielle » dans cette période de pandémie.

Crédits photos : Capture France Info

Autour de

Source: Lire L’Article Complet