VIDÉO – David Pujadas : ce jour où il a dû porter une perruque au JT

Avant d’incarner les fins de journées de LCI, David Pujadas a, pendant de nombreuses années, présenté le 20 heures de France 2. Il l’a même fait, un temps, avec une perruque, comme il l’a confirmé ce samedi 14 janvier dans On refait la télé sur RTL dont il était l’invité.

« David Pujadas qui porte une perruque au journal de 20 heures ? C’est archive ou c’est archifaux ? », n’a pas hésité à demander Jade, ce samedi 14 janvier dans On refait la télé sur RTL, à l’ancien présentateur du JT de France 2. Il a occupé ce poste de 2001 à 2017, une longévité record dans ce fauteuil. En seize ans, il lui en est arrivé des mésaventures. Mais il n’aurait sans doute jamais pensé qu’il serait contraint de porter une perruque. « C’est à la rentrée 2008, pendant une quinzaine de jours vous aviez dû porter une perruque à l’antenne au 20 heures de France 2, à cause d’un coiffeur de Périgueux, c’est ça ? », a surenchéri Éric Dussart.

« On a tous ses petites habitudes. J’ai mon coiffeur habituel, il connaît ma coupe, etc. Là, je n’étais pas à Paris et je rentrais trop juste pour aller le voir. J’avais les cheveux jusqu’aux épaules, donc je n’allais pas présenter le journal comme ça« , a expliqué David Pujadas. « Donc, je vais voir un coiffeur que je ne connaissais pas, je rêvasse un peu et quand je me réveille, je vois qu’il m’a fait une coupe, mais c’était le 21e Rima (Régiment d’infanterie de marine, ndlr) version dure. Il n’y avait plus rien », a poursuivi le journaliste qui officie désormais sur LCI. « Prêt pour le service [militaire] », l’a coupé Éric Dussart avec humour.

Une perruque que personne n’avait remarquée

« Panique à bord, donc le lundi, je fais le tour, (…) je me renseigne et tout, et je trouve un perruquier qui me trouve des trucs avec des cheveux à peu près corrects. Et pendant quinze jours j’ai porté cette perruque. Personne ne s’en est rendu compte », s’est rappelé quinze ans plus tard le prédécesseur d’Anne-Sophie Lapix. « Ah vous avez réussi à dissimuler ? », s’est étonné le présentateur d’On refait la télé. « Je ne l’ai dit à personne ! Et je crois même que les maquilleuses ne s’en sont pas rendues compte », s’est félicité David Pujadas, qui était sans doute à l’époque soulagé d’avoir su rester si discret.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • David Pujadas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet