Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Damien Abad “humilié” : Philippe Caverivière en remet une couche !
Comme à son habitude, Philippe Caverivière a fait une chronique des plus piquantes dans “Quelle époque !”, sur France 2, ce samedi 7 janvier. Le comédien et humoriste en a profité pour tacler de nouveau Damien Abad, alors que les rapports entre les deux hommes sont déjà tendus ces derniers jours.
Entre Damien Abad et Philippe Caverivière, le torchon brûle. Quelques jours après une première échauffourée, qui n’est pas passée inaperçue, le chroniqueur a de nouveau lancé une pique au député de la majorité, ce samedi 7 janvier. Comme chaque semaine, il faisait sa chronique humoristique sur le plateau de l’émission Quelle époque !, aux côtés de Léa Salamé et de ses invités, lorsqu’il a abordé avec sarcasme la décision de l’Académie des César d’écarter de la compétition les personnes mises en examen pour violences.
« La salle va être bien vide, ça va être bien triste l’ambiance », a commencé par dire l’humoriste sous les rires du public. « En plus, cette année, les César sont très attendus », a-t-il poursuivi, avant de donner un avant-goût, selon lui, de la cérémonie. « Les nommés pour la révélation masculine sont Michel Aupetit, pour son rôle dans ‘Des hommes et des zboubs’, Patrick Poivre d’Arvor dans ‘Baiz l’Éclair’, Damien Abad, mon copain, dans ‘Attrape-moi si tu peux’, et Jean-Marc Morandi dans ‘Les Minions 3′ », a-t-il énuméré, non sans ironie, en référence aux accusations de viols ou d’agressions sexuelles qui touchent ces quatre hommes. Et de conclure, en parlant de l’ancien ministre des Solidarités : « J’ai mon petit favori. »
>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Grosses tensions entre Philippe Caverivière et Damien Abad
Si Philippe Caverivière a fait autant d’allusions à Damien Abad dans sa chronique, c’est parce que les deux hommes ont de gros différends ces derniers temps. Tout a commencé le 5 janvier dernier lorsque l’animateur, alors qu’il faisait son habituelle chronique à l’antenne de RTL, a ouvertement raillé l’homme politique de 42 ans. Là aussi, il a utilisé la décision des César : « César de la révélation masculine, les nommés sont : Adrien Quatennens […], PPDA, Jean-Marc Morandini et Damien Abad dans l’étonnant ‘Le moignon, la jupe et la plaignante’. »
Jugeant alors ces propos comme handiphobes, Damien Abad a dénoncé le chroniqueur dans un communiqué sur Twitter. « Qualifier ma démarche de ‘pingouin’ et se moquer de mes ‘moignons’ dans une grande radio nationale constitue une atteinte profonde à ma dignité de personne handicapée« , a-t-il écrit, furieux. Cela n’aura visiblement pas empêché Philippe Caverivière de recommencer…
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Damien Abad
Suivre
Suivi
-
Philippe Caverivière
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet