Accueil » Célébrités »
VIDEO Claude François : cette phrase troublante qu’il a dite à une fan quelques semaines avant sa mort
La dernière partie du documentaire Archives secrètes : dans l’intimité de nos idoles était consacrée à Claude François. Invitée à témoigner, une fan du chanteur disparu a fait une troublante confidence sur les derniers instants de l’artiste.
Claude François
Pousser les portes du jardin secret des idoles, beaucoup en ont rêvé. France 3 l’a finalement fait. Porté par la voix de Laurent Delahousse, le documentaire Archives secrètes – diffusé ce vendredi 14 mai – dévoile des trésors cachés sur des personnalités adorées du public français. Face aux images de sa romance avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a fait d’étonnantes révélations. Maryse Grimaldi, première épouse de Joe Dassin, a livré des vidéos de famille inédites filmées par le chanteur. Thomas Dutronc a commenté les images du mariage de ses parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Orlando a fait revivre l’histoire d’amour secrète entre sa soeur Dalida et un monstre du cinéma français. La dernière partie de l’émission était consacrée à une idole pour qui les fans cassaient les fauteuils.
À chacun de ses passages, Claude François déclenchait l’hystérie – à tel point que certaines admiratrices n’hésitaient pas à le suivre à la trace. C’était le cas de Nicole Cotel, invitée à témoigner dans Archives secrètes. Fan inconditionnelle du chanteur français, elle avait filmé quelques instants de vie de celui qu’elle admirait tant. Devant le moulin de Dannemois, Nicole avait immortalisé à plusieurs reprises un adorable blondinet. Il s’agissait de Marc, le deuxième fils de Claude François, alors inconnu du grand public car son célèbre papa en avait fait un secret. « C’est pour ne pas accentuer cette image de père de famille que Claude François a donc volontairement caché l’existence de Marc, né en 1969, un an après son grand frère », narre Laurent Delahousse.
Une fan de Claude François se souvient d’une étrange discussion
Proche des fans qui étaient dans la confidence, l’interprète du Mal aimé allait régulièrement à leur rencontre. Claude François avait même remarqué l’absence de Nicole sur plusieurs jours et le lui avait reproché. « Il m’avait dit : « Pourquoi t’es pas venue ? Tu as été voir qui ? » Comme si j’étais allée voir un autre chanteur… », s’est-elle souvenue avant de révéler une phrase troublante qui l’avait marquée : « Quinze jours ou trois semaines avant (sa mort, NDLR), il m’avait dit : « Quand je ne serai plus là, il ne faudra pas que tu fasses de conneries. Il faut que tu continues à vivre » Et moi je lui avais dit : « Mais t’es pas bien ! T’es cinglé ! » Et il a dit : « Ça va bien arriver un jour… » » Le 11 mars 1978, la mort brutale de Claude François était annoncée. Un terrible choc dont ses fans les plus fidèles ne se sont jamais remis.
Source: Lire L’Article Complet