VIDEO – Claude Brasseur : le divorce de ses parents, une blessure durable

Invité de L’info du vrai, le mag, ce mardi 5 janvier pour un numéro consacré à Claude Brasseur, le journaliste Christophe Carrière est revenu sur une blessure de l’acteur : le divorce de ses parents.

A propos de

  1. Claude Brasseur

Un acteur tourmenté. Claude Brasseur est décédé le mardi 22 décembre dernier « dans la paix et la sérénité, entouré des siens« . Depuis, il a été enterré en présence de plusieurs proches, mais pas assez d’acteurs, comme le regrettait Jean-Paul Rouve récemment dans une publication Instagram. Plus de deux semaines après sa disparition, les hommages ne cessent de fleurir, et son histoire est racontée par des personnes qui le connaissaient bien.

Ce mardi 5 janvier, Fabien Onteniente, réalisateur de la saga Camping, et Christophe Carrière, spécialiste cinéma, étaient les invités de L’info du vrai, le mag sur Canal+. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste est revenu sur la relation de Claude Brasseur avec ses parents divorcés, Pierre Brasseur et Odette Joyeux. « Il considérait avoir des parents mais pas un papa et une maman, » a-t-il assuré. Et de se remémorer une interview qui veut dire bien des choses sur ce lien si compliqué qu’ils entretenaient.

Christophe Carrière a raconté ce jour où Pierre Brasseur venait chercher son fils chez son ex-femme afin de l’emmener à un dîner avec Michel Cerdan et Edith Piaf. En effet, ses parents s’étaient séparés alors qu’il était « tout petit ». « Pierre Brasseur vient donc le chercher chez sa mère Odette Joyeux, à qui il a fait la bise. Et là, Claude Brasseur a dit : « Je ne savais pas que tu connaissais maman !« , c’est vous dire si les parents ne se voyaient pas souvent, » s’est souvenu le journaliste, citant une vieille interview du père d’Alexandre Brasseur.

Crédits photos : Capture écran : Canal+

Source: Lire L’Article Complet