Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Chez Pascal Praud, Olivier Duhamel dément avoir dit « une bêtise » à propos de l’inceste sur son beau-fils
À travers un SMS envoyé à Pascal Praud, Olivier Duhamel a démenti les dires qui lui ont été prêtés dans les médias ces derniers jours et retraçant son audition par la brigade des mineurs.
A propos de
-
Olivier Duhamel
De nouveaux éléments dans l’affaire Kouchner-Duhamel. Olivier Duhamel est accusé par Camille Kouchner dans La Familia Grande, d’avoir abusé sexuellement de son frère « Victor » (son prénom a été modifié dans le livre, ndlr). L’ancien député européen a été entendu lundi 12 avril par la brigade des mineurs, a révélé BFMTV, ce mercredi 14 avril. Différents médias ont précisé qu’Olivier Duhamel a « exprimé des regrets« à propos de ses actes passés et aurait évoqué une « grosse bêtise impardonnable« , une « erreur« . Des propos que le principal intéressé a tenu à démentir en adressant un SMS à Pascal Praud, lu par le journaliste sur le plateau de L’heure des pros sur Cnews ce jeudi 15 avril : « Je n’ai jamais prononcé le nom aussi stupide qu’inacceptable de ‘bêtise’. Jamais. « , a indiqué Olivier Duhamel.
Olivier Duhamel n’a pas communiqué davantage d’informations à Pascal Praud. Mais autour de la table, les chroniqueurs ont, dans un premier temps, dénoncé d’une seule voix la médiatisation des dires du politologue devant la brigade des mineurs. « L’audition d’Olivier Duhamel était en noir et blanc dans tous les journaux ce matin. Pourquoi ? Comment ? Ce n’est pas normal », a regretté le journaliste Jean-Louis Burgat. « Il y a un problème avec le ‘feuilletonnage’ des instructions d’une certaine façon dans une certaine presse. […] Il y a un truc qui s’appelle le secret de l’instruction qui est la garantie de la présomption d’innocence. On ne peut pas accepter que ça se déroule à ciel ouvert« , a indiqué, de son côté, Elisabeth Levy, directrice de la rédaction du magazine Causeur.
Les faits reprochés à Olivier Duhamel sont prescrits
Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans« . Mais, les faits datant du début des années 80, et donc prescrits, Olivier Duhamel ne sera pas poursuivi et a pu repartir comme un homme libre, sans charge à l’issue de son audition. Pour autant, pour Elisabeth Levy, Olivier Duhamel a été jugé d’une « première peine », celle « du bannissement social » puisqu’il a ‘ »commis un crime qu’il a reconnu ». Mais, « l’idée qu’il faut le présenter en permanence comme un monstre…. Il a commis un crime, voilà ! Ça reste un être humain, qui a le droit qu’on parle de lui comme un être humain et pas dans une espèce de lynchage« , a ajouté la journaliste.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet