VIDÉO – Charlene de Monaco tout sourire : cette apparition remarquée avec ses enfants Jacques et Gabriella

Ce jeudi 26 janvier, Charlene de Monaco a fait une apparition remarquée sur Le Rocher dans le cadre des célébrations de la Sainte Dévote. Un événement symbolique durant lequel l’épouse du prince Albert était accompagnée de ses jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella.

C’est un jour important pour les Monégasques. Chaque année, à la fin du mois de janvier, la vie des habitants du Rocher est rythmée par les célébrations organisées pour la Sainte Dévote. Avant d’assister à la messe nationale prévue ce vendredi 27 janvier, la famille princière s’est pliée à une tradition remontant au XIXe siècle : brûler une barque sur le port de Monaco. Cette année, c’est la princesse Charlene qui a été mise à l’honneur durant ce moment historique. Le souverain monégasque, positif au Covid-19 pour la troisième fois, n’a naturellement pas pu assister à cette cérémonie. Dans une vidéo relayée par nos confrères de Monaco Matin, on a ainsi pu voir l’épouse du prince Albert, détendue et souriante, embraser la barque de la Sainte Dévote. Un moment symbolique qu’elle a tenu à partager avec ses deux enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, qui ont fait preuve de patience et de calme.

Pour l’occasion, la princesse monégasque avait misé sur un look sobre mais on ne peut plus élégant. Vêtue d’un long manteau marron et d’un costume assorti, Charlene, qui s’était fait plutôt discrète ces derniers temps, était ravissante pour cette nouvelle sortie sur Le Rocher. De son côté, le prince héréditaire Jacques de Monaco avait opté pour une tenue sombre, tandis que sa soeur portait elle un manteau rose, qui semble être l’une de ses couleurs favorites. Des images qui font plaisir à voir et qui rassurent sur l’état de santé de Charlene de Monaco, qui n’avait pas pu participer à l’événement l’année dernière.

>> PHOTOS – Albert de Monaco : ses retrouvailles avec Charlene ont marqué son année 2022

A post shared by Monaco Matin (@monacomatin)

En 2022, Charlene avait été remplacée par Caroline de Monaco

Lors de l’édition 2022 de la Sainte Dévote, le prince Jacques et la princesse Gabriella ont dû embraser la traditionnelle barque sans leur mère, absente pour raisons de santé. Ils ont néanmoins pu compter sur l’aide de leur tante, Caroline de Monaco, venue les épauler pour cet événement aussi symbolique qu’historique. Tout au long de la célébration, la soeur d’Albert et Stéphanie s’est tenue auprès des jumeaux, se montrant particulièrement affectueuse. Quant à Charlene, c’était la première fois qu’elle manquait ce rendez-vous monégasque. Sa présence cette année a ainsi permis de rassurer tout le monde…

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

  • Jacques de Monaco

  • Gabriella de Monaco

À découvrir en images

Albert de Monaco : ses retrouvailles avec Charlene ont marqué son année 2022

En début d’année, le prince Albert de Monaco est apparu seul avec ses jumeaux devant les photographes. En soutien, sa soeur Caroline. Loin du Rocher, Charlene souffrante, n’a pu prendre part aux festivités.

Malgré l’absence de Charlene, Albert II et ses jumeaux Jacques et Gabriella ont profité des festivités. Masqués mais heureux, toute la famille entourait le trio de sortie pour cette occasion symbolique.

Le lendemain, Albert II et apparu aux côtés de sa soeur, la princesse Caroline. Un précieux soutien sur lequel le souverain a toujours pu compter. Une alliée de poids dans les périodes difficiles.

Au balcon du palais, Jacques et Gabriella séduisent les Monégasques par leurs facéties. Leur mère, Charlene est toujours souffrante. Heureusement, leur tante a répondu présente pour veiller sur les jumeaux.

Nouvelle apparition du trio dans les tribunes. Albert de Monaco, père présent et attentionné, est de sortie avec ses bambins. Si les masques sont de rigueur, la fête est au rendez-vous.

Albert de Monaco peut également compter sur le soutien de son autre soeur, la princesse Stephanie, pour l’épauler dans ses engagements. Son épouse Charlene de Monaco n’a toujours pas fait d’apparition publique mais son mari se veut rassurant.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet