Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “C’est un con” : Samuel Benchetrit révolté par Nicolas Sarkozy, ces images qui surprennent
Dans C à vous, ce mercredi 12 avril, Samuel Benchetrit est revenu sur une archive de lui datant de 2005, sur laquelle il critiquait Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, et l’avis de celui-ci sur les jeunes de banlieues.
Ce mercredi 12 avril, Samuel Benchetrit était invité sur le plateau de C à vous, diffusé sur France 5, en compagnie de son épouse, Vanessa Paradis. Le couple est de retour, ensemble, sur les planches parisiennes pour se donner la réplique dans la pièce de théâtre Maman, qui avait été un succès lors de sa tournée. Auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine, le metteur en scène et réalisateur de 49 ans a évoqué son enfance, modeste à Champigny-sur-Marne, et, non sans fierté, ses parents qui étaient très cultivés. L’animatrice télé a ensuite dévoilé une ancienne interview de lui, qui remonte au 18 novembre 2005 et qui avait été réalisée sur le plateau de Soir 3.
Samuel Benchetrit était alors interrogé sur « ces gamins incendiaires » qui avaient récemment fait l’actualité. Après avoir estimé qu’il aurait pu être l’un d’eux, le mari de Vanessa Paradis avait profité de l’occasion pour se plaindre de Nicolas Sarkozy, qu’il avait traité de « con » dans une autre émission. « C’est une connerie parce que c’est d’être un peu dans son jeu de dire ça, vu que lui traite tout le monde de racaille« , avait-il lâché, avant de proposer à l’ancien président de la République, alors ministre de l’Intérieur, « de venir en banlieue, avec [lui] » pour se rendre compte de la réalité, sur le terrain. De retour sur C à vous, Samuel Benchetrit a réagi à cette séquence sortie des archives, en expliquant que Nicolas Sarkozy n’avait jamais honoré son invitation, mais qu’il l’avait appelé.
>> PHOTOS – Jules Benchetrit : passage remarqué à Cannes pour le fils de Marie Trintignant et de Samuel Benchetrit
« Des futurs artistes, politiques ou sportifs » parmi ces enfants de banlieue
« Putain je ressemble à mon fils [Jules, 24 ans, fruit de son ancienne relation avec Marie Trintignant, NDLR]… C’est fou ! » a-t-il lâché avec amusement, avant de revenir, plus sérieusement, sur son explication. « On dit tellement de mal des cités HLM, tout le temps en fait […]. Il y a quand même des gens qui vivent là. Et ça ne se passe pas si mal que ça. Je veux dire, il n’y a pas tous les jours des mecs qui tirent avec des kalachnikovs par la fenêtre », a souligné le réalisateur, tout en précisant que « pourtant, c’est difficile de vivre en banlieue, dans une cité HLM, quand même ». « Je pense que la plupart des gens préfèreraient vivre ailleurs… Moi, j’ai vécu une enfance merveilleuse […] J’étais très heureux. Avec mes copains, il y avait une vraie solidarité […] Je trouve ça dommage de toujours taper […] là-dessus », a-t-il développé, en rappelant qu’il y a « quand même des mômes, là-dedans, qui sont certainement passionnants, des futurs artistes ou politiques, en puissance, des sportifs […] C’est aussi nos fiertés. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Samuel Benchetrit
Suivre
Suivi
-
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jules Benchetrit : passage remarqué à Cannes pour le fils de Marie Trintignant
© Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet