Accueil » Célébrités »
VIDEO – « C’est pas vrai » : Martin Blachier envoie Gilles Verdez dans les cordes
Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 14 avril pour s’exprimer au sujet des vaccins, Martin Blachier est revenu sur les propos de Gilles Verdez concernant l’agence européenne des médicaments.
Ce mercredi 14 avril, la députée du Bas-Rhin Martine Wonner, invitée de Touche Pas à Mon Poste, sur C8, a une nouvelle fois qualifié de « cobayes » les personnes acceptant de se faire vacciner. Un avis que partage Gilles Verdez qui estime que l’agence européenne des médicaments, en charge de la validation des vaccins, n’est pas exempte de polémiques. Et de préciser : « on dit parfois qu’elle est à la solde des lobbies, de l’industrie pharmaceutique… » Des déclarations qui ont fait bondir Martin Blachier.
« C’est pas vrai, s’est agacé le médecin. On n’a jamais été aussi transparent« . Et de prendre pour exemple l’arrêt de la vaccination « quasiment dans toute l’Europe pour deux ou trois cas de thromboses alors qu’il y avait des millions de gens qui avaient été vaccinés« . L’épidémiologiste a tenu à insister sur le fait que « l’Europe n’est pas à la solde des lobbies pharmaceutiques« , bien au contraire.
Échange musclé entre Martin Blachier et Martine Wonner
Martin Blachier a également mouché l’ex-députée LREM Martine Wonner, persuadée que les vaccins anti-Covid sont inefficaces. « Sur les vaccins, on a la preuve qu’ils fonctionnent. Les phases 3 ont été faites », a déclaré celui qui se verrait bien à la place d’Olivier Véran. Et de rappeler que « Les vaccins à ARN Messager marchent sur quasiment tous les variants (…) on vient de montrer qu’ils marchent sur le sud-africain, ils marchent très bien sur le britannique qui contamine 85% des personnes aujourd’hui ». Des explications qui n’ont pas convaincu son interlocutrice qui « assume ses propos » et considère que « les Français doivent pouvoir être éclairés en transparence et refuser sans être menacés de quelconque privation ou perte de liberté« .
J'assume mes propos sur ces "vaccins". La prudence est de mise et surtout les français doivent pouvoir être éclairés en transparence et refuser sans être menacés de quelconque privation ou perte de liberté. #COVID19
Il est temps de copier l'Italie #HCQ
https://t.co/IV0lnRmU4Z
Crédits photos : C8
Autour de
Source: Lire L’Article Complet