VIDEO – « C’est nous qui étouffons ! » : Pascal Praud cash sur l’interdiction des vols internationaux

Après la suspension des vols entre la France et le Brésil annoncée par Jean Castex, Pascal Praud a poussé un nouveau coup de gueule dans « L’Heure des pros » sur CNews.

A propos de


  1. Pascal Praud

Pour lutter contre le variant brésilien du Covid-19, c’est la mesure choisie par le gouvernement. Mardi 13 avril, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la suspension de tous les vols entre la France et le Brésil « jusqu’à nouvel ordre » afin de se protéger face à un variant plus contagieux et plus mortel. Suffisant ? Pas pour Pascal Praud, qui craint que la mesure se révèle inefficace, comme il l’a clairement exprimé sur CNews.

« Il faut fermer les frontières !, propose-t-il plutôt. Moi je n’ai pas envie que des variants entrent ! C’est nous les Français qui sommes les premières victimes : on nous enferme, on ne peut plus vivre, on ne peut pas sortir… Et la seule chose qu’il faut faire me semble-t-il, c’est de fermer les frontières et plus personne ne rentre en France pendant six mois ou un an, je crois que l’Australie avait fait ça ou la Nouvelle-Zélande« , a-t-il estimé face à Dr Brigitte Milhau, spécialiste santé CNews qualifiant la suspension des vols de « mesurette« .

Pascal Praud veut libérer les Français

Usé par les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, l’animateur a de nouveau exprimé son ras le bol : « Pardonnez-moi mais c’est nous qui étouffons pour le moment ! Je préfère que les Français, on puisse les libérer, et qu’on empêche les autres de venir si comme vous le dites des variants arrivent du monde entier« , a-t-il poursuivi. Et selon lui, tant pis si les Français de l’étranger ne peuvent plus voir leurs proches « pendant six mois ou un an » : « Sinon, c’est toute la France qui est sous cloche (…) On ferme les frontières dans huit jours, et si des Français veulent revenir, vous avez huit jours pour le faire !« , a-t-il conclu.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet