VIDÉO – « C’est moi qui ai eu tort » : comment Sylvie Vartan a failli raté un énorme succès

Ce premier numéro d’Archives Secrètes, diffusé le 14 mai, proposait des séquences inédites d’un voyage dans les années 60 où une nouvelle génération d’artistes explosait. Parmi eux, Sylvie Vartan, qui a bien failli raté un énorme succès.

A propos de


  1. Sylvie Vartan


  2. Johnny Hallyday

L’équipe d’Archives secrètes proposait des images intimes et inédites de célébrités qui ont marqué les années 60. L’occasion de retrouver parmi les nouvelles idoles de la jeunesse, le couple Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, rapidement emportés par un tourbillon médiatique dès leurs débuts. Si l’on ne peut que se souvenir de l’un de leur duo, J’ai un problème (1973), la mère de David Hallyday a bien failli le refuser et passer à côté d’un énorme succès. « C’est moi qui ai eu tort », admet la chanteuse de 76 ans aujourd’hui.

« J’aime pas trop, c’est ringard », lâchera Sylvie Vartan lors de la première écoute de la composition proposée par le directeur artistique Jean Renard. Malgré ses réticences, ce dernier a insisté et demandé à Michel Mallory, son fidèle parolier, un texte. Le tube J’ai un problème était né. « Quand Johnny a commencé à chanter, j’ai eu un fou rire, explique-t-elle. Je trouvais que ce n’était pas une chanson pour lui au fond. »

« J’ai une tendresse pour cette chanson »

Mais finalement pas si « impossible » pour Johnny de chanter ça. « Et puis c’est moi qui ai eu tort », reconnaît Sylvie Vartan. Aujourd’hui, l’artiste n’a plus de fou rire en écoutant J’ai un problème. « J’ai une tendresse pour cette chanson, ajoute l’ancienne épouse de Johnny Hallyday. Parce que les gens l’ont tellement aimée, ça me rappelle les fous rires que j’ai eus, pas tellement les mauvais côtés. »

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet