Accueil » Célébrités »
VIDEO – Catherine Laborde « a mal vécu le confinement » : sa soeur Françoise donne des nouvelles
Dans un entretien avec Jordan de Luxe sur Non Stop People, Françoise Laborde en a révélé un peu plus sur l’état de santé de sa soeur, Catherine Laborde, atteinte de la démence à corps de Lewy.
A propos de
-
Catherine Laborde
-
Françoise Laborde
Sa situation n’avait pas manqué de toucher une grande partie du public. La célèbre présentatrice météo Catherine Laborde se bat depuis plus de six ans contre la démence à corps de Lewy, qui se manifeste par des symptômes des maladies de Parkinson et Alzheimer. « Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. (…) Thomas (son mari – NDLR) me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale », confiait-elle en octobre dernier à Télé Star. Plusieurs mois après, c’est désormais sa soeur, Françoise Laborde, qui donne de ses nouvelles. Et comme nous l’apprend la journaliste, sa soeur a vécu des instants difficiles pendant le confinement. « A Paris, elle l’a mal vécu évidemment« , révèle Françoise Laborde, auprès de Jordan de Luxe, sur Non Stop People, ce 13 avril. « Ce sont des maladies angoissantes, donc quand on est en plus enfermé, on est encore plus angoissé. »
Fort heureusement, Catherine Laborde a pu partir sur l’Île d’Yeu, où elle semble revivre. « Ça va mieux parce qu’elle peut circuler plus facilement, se promener. Tout le monde la connaît et c’est plus facile », explique sa soeur. « Elle est beaucoup plus heureuse et détendue là-bas. » En effet, comme le dévoile Françoise Laborde, l’ancienne présentatrice météo a été rejointe par sa fille aînée, Gabrièle, son mari, et leur petit garçon. Sa seconde fille, Pia, lui a également rendue visite. Une jolie tribu familiale qui l’aide à vivre au quotidien. « Passer du temps avec ses filles et ses petits-enfants, ça lui fait beaucoup de bien« , poursuit sa soeur cadette, Françoise.
« Elle est bien. Elle est détendue »
Face à l’évolution très lente de sa maladie, Catherine Laborde semble donc vivre au mieux ses symptômes. « Elle est bien. Elle est détendue« , assure Françoise Laborde. Un environnement bienveillant qui paraît faire fi de la mort. « Avec Catherine, je ne me pose pas de question (sur l’après). Ce serait indélicat, et puis on n’a pas envie d’en parler comme ça », souligne la journaliste, pudique. « Je ne suis pas la prioritaire dans ce genre de conversation. » Des confessions touchantes, qui rassureront les fans de l’ancienne présentatrice météo.
Crédits photos : Capture d’écran – Non Stop People
Autour de
Source: Lire L’Article Complet