Accueil » Célébrités »
VIDEO – Caroline Roux dénonce les fake news de Gérard Larcher
Gérard Larcher a révélé dans Télématin qu’un document de 58 pages, sur la vaccination contre le coronavirus, était distribué aux résidents d’Ehpad. La journaliste Caroline Roux est montée au créneau pour dénoncer une fake news.
A propos de
-
Caroline Roux
-
Gérard Larcher
Une mise au point qui était nécessaire. Mercredi 6 janvier, Gérard Larcher était l’invité de Caroline Roux pour l’interview Les 4 vérités de Télématin, sur France 2. En pleine discussion sur la vaccination des résidents des Ehpad contre le coronavirus, le président du Sénat a sorti un épais dossier qui s’est retrouvé au coeur d’une polémique. « Voilà le dossier vaccinal sur le consentement que mon père a reçu : 58 pages. Quand on a dépassé 90 ans, cette bureaucratie est incompréhensible, » a-t-il dénoncé. Sauf que c’est totalement faux.
Tandis que cette annonce a suscité un tollé, franceinfo a fait une enquête et il se trouve que ce qu’avançait Gérard Larcher était une fake news. Ce jeudi 7 janvier, dans Télématin, Caroline Roux a pris la parole pour alerter les téléspectateurs. « Gérard Larcher a monté un dossier de consentement d’un Ehpad qui, a-t-il dit, a été distribué à son père. Je l’ai découvert en même temps que vous et je vous renvoie vers le site de franceinfo qui a enquêté. Non, les résidents des Ehpad ne reçoivent pas un document de 58 pages, » a-t-elle dénoncé.
Mais quel était le document que tenait Gérard Larcher ?
Comme le notent nos confrères, oui, un épais document sur la vaccination est distribué mais pas aux patients, seulement aux personnes qui travaillent dans les résidences pour personnes âgées. Quid du document dont parlait Gérard Larcher ? On ne le saura peut-être jamais. « Son service de presse assure qu’il existe bien et qu’il est destiné aux personnes qui ont un proche en Ehpad. Cependant, l’entourage de Gérard Larcher a refusé de nous le faire suivre, » est-il indiqué sur franceinfo.
Crédits photos : Capture image : France 2
Source: Lire L’Article Complet