Célébrités

VIDEO. Cardi B laisse exploser sa colère dans l’affaire Jacob Blake

L’affaire Jacob Blake scandalise
Cardi B. L’interprète de Bodak Yellow a exprimé sa colère en partageant la vidéo de cet homme noir de 29 ans sur lequel un policier blanc de la ville de Kenosha dans le Wisconsin a tiré sept balles dans le dos et à bout portant. D’après plusieurs témoins cités par la
BBC, la victime aurait tenté de séparer une bagarre entre deux femmes avant de retourner à sa voiture où se trouvaient ses enfants.

Sur la vidéo, très choquante, partagée par Cardi B, on peut voir Jacob Blake tenter de remonter dans sa voiture où se trouvent ses trois enfants. Un policier l’immobilise en l’attrapant par le t-shirt alors qu’il entre dans son véhicule et lui tire sept balles dans le dos.

« C’est dégueulasse ! Je ne peux pas y croire. Quelle va être l’excuse cette fois ? », a tout d’abord écrit la rappeuse de WAP.

Dans un état grave mais stable

Pour Cardi B, la coupe est pleine et la police doit rendre des comptes. « Ils n’en ont plus rien à foutre ! Quelque chose doit se passer ! Yooo c’est dingue, ils n’en ont vraiment plus rien du tout à foutre. Mon dieu, s’il vous plaît ! », a ajouté la star, qui n’est pas la seule à demander justice. 50 Cent a lui aussi partagé la même vidéo sur son compte
Instagram. « Quel genre de putain de force de l’ordre est-ce là ? Tirer sur un homme 7 fois dans le dos, devant ses enfants », a-t-il commenté.

Depuis que la vidéo est devenue virale, plusieurs émeutes ont éclaté dans la ville de Kenosha. Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a fait part de sa colère contre les forces de l’ordre, expliquant dans un tweet que Jacob Blake « n’est pas le premier homme noir à avoir été abattu, ou blessé, ou tué impitoyablement par la police dans notre Etat ou notre pays ».

Les agents impliqués dans la fusillade ont été placés en congé administratif.

Jacob Blake, quant à lui, lutte pour sa vie à l’hôpital, où il a été opéré avant d’être transféré en soins intensifs, dans un état grave, mais stable.

Source: Lire L’Article Complet