Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Calogero : il dévoile pour qui il ne “votera jamais”
Dans l’émission Clique, mardi 3 octobre, Calogero a accepté de jouer au jeu des questions-réponses rapides, en révélant au passage les politiques pour lesquels il ne votera jamais.
Invité sur le plateau de l’émission Clique, diffusée sur Canal+ mardi 3 octobre, Calogero a fait des confidences catégoriques sur son orientation politique. Alors que Mouloud Achour lui a proposé de répondre à un maximum de questions en un minimum de temps, à savoir une minute seulement, le chanteur de 52 ans a évoqué la « chose la plus folle qu’il ait faite avec de l’argent », qui est donc d’avoir acheté de nombreuses guitares, mais aussi ces personnalités politiques pour lesquelles il n’a pas l’intention de voter.
Et visiblement, la réponse de Calogero était « évidente » puisqu’il s’agit de donner sa voix à « des extrêmes ». Même si l’artiste a une opinion vraisemblablement ferme sur ses idéaux, il refuse pour autant, lors d’autres interviews, d’en dire trop sur le sujet. Dans les colonnes de Libération, le 20 septembre dernier, l’ex-compagnon de Marie Bastide faisait une petite mise au point, en déclarant qu’il n’était « pas un chanteur politisé ». Des propos lâchés alors que nos confrères tentaient d’avoir son avis sur la manière dont est gérée l’immigration au sein du pays, puisqu’il est le fils de parents ayant abandonné jeunes leur Sicile natale afin de poser leurs valises dans la banlieue grenobloise.
>> PHOTOS – Laetitia Casta, Calogero, Julia Roberts… découvrez les prénoms originaux de leurs enfants
« On doit rester à notre place »
Calogero expliquait simplement auprès de Libération que ses parents « ont apporté comme une petite pierre à la construction de ce qu’est la France aujourd’hui », en précisant qu’ils « avaient le complexe de l’immigré qui doit saluer le pays d’accueil, l’honorer ». Pour sa part, l’artiste avait été naturalisé durant sa vingtaine. En 2014, c’était lors d’une interview accordée au Parisien que l’interprète du titre Face à la mer coupait court à toute éventualité selon laquelle il devrait dévoiler ses opinions politiques parce qu’il a une certaine notoriété. « On doit rester à notre place et ne pas commencer à dire pour qui voter. Je trouve ça déplacé. On ne se lève pas aux aurores comme la France qui part bosser tous les matins », a développé le chanteur, qui considère que son métier ne doit pas l’obliger à une transparence totale sur ces sujets délicats.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Calogero
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laetitia Casta, Calogero, Julia Roberts…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants
Laetitia Casta est à la tête d’une grande famille recomposée. En 2001, l’actrice a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à sa fille Satheene, fruit son histoire d’amour avec le photographe Stéphane Sednaoui. Après sa rupture avec ce dernier, elle a retrouvé l’amour dans les bras de l’acteur italien Stefano Accorsi. De leur union sont nés Orlando en 2006 et Athéna en 2009. Aujourd’hui en couple avec l’acteur Louis Garrel, Laetitia Casta a donné naissance à son quatrième enfant en avril 2021. Un petit garçon répondant au doux prénom d’Azel.
Calogero est à la tête d’une jolie famille recomposée. Il est l’heureux papa de deux filles, Nina (née en décembre 2003) et Romy (née en novembre 2006), fruit de ses amours avec Hortense d’Esteve. Après sept années de mariage, le couple a décidé de divorcer. Quelque temps après cette séparation, Calogero a retrouvé l’amour dans les bras de Marie Bastide. Avec elle, deux enfants sont venus ajouter du bonheur supplémentaire au chanteur : un petit garçon répondant au prénom de Pio en 2013, puis la petite Rita en 2017.
Le plus beau rôle de sa vie, Julia Roberts le joue loin des plateaux de tournage. Au quotidien, l’actrice de 55 ans est l’heureuse maman de trois enfants, fruits de son histoire d’amour avec Daniel Moder. La star de la comédie romantique Pretty Woman a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à ses jumeaux Hazel et Phinnaeus, le 28 novembre 2004. Trois ans plus tard, Julia Roberts et Daniel Moder ont agrandi leur joyeuse tribu. Un deuxième fils, prénommé Henry, a pointé le bout de son nez le 18 juin 2007.
Vincent Cassel est un père comblé. Après son coup de foudre pour Monica Bellucci, sur le tournage du film L’appartement en 1995, l’acteur n’a pas tardé à découvrir les joies de la paternité. Le 12 septembre 2004, il est devenu l’heureux papa de Deva. Puis Léonie est venue agrandir la famille, le 21 mai 2010. Mais après 18 ans de vie commune, les deux acteurs se sont séparés. Vincent Cassel a retrouvé l’amour dans les bras du mannequin Tina Kunakey. Le 19 avril 2019, le couple a donné naissance à une petite fille prénommée Amazonie.
Bruce Willis est le super-héros d’une grande famille recomposée. De son mariage avec Demi Moore sont nées trois filles : Rumer Glenn (en août 1988), Scout Larue (en juillet 1991) et Tallulah Belle (en février 1994). Après son divorce avec l’actrice américaine, Bruce Willis s’est remarié avec le mannequin Emma Heming. Ensemble, ils sont les heureux parents de deux petites filles : Mabel Ray (en avril 20212) et Evelyn Penn (en mai 2014).
Après leur coup de foudre en 1993, Florent Pagny et Azucena Caamano ont très vite fondé leur famille. En 1996, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon prénommé Inca. Puis en 1999, leur fille Aël a pointé le bout de son nez. Les deux enfants portent des prénoms à consonance sud-américaine, véritable clin d’œil aux origines argentines d’Azucena.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet