Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Ça va tuer Loana ! » : le cri du coeur de Jean-Edouard Lipa
Vingt ans après la diffusion de la première saison de Loft Story, plusieurs des anciens candidats se sont retrouvés à l’occasion d’une émission anniversaire diffusée sur C8 ce jeudi 8 avril. Présent en plateau, Jean-Édouard Lipa a évoqué l’état de fragilité de Loana et a lancé un cri du coeur poignant.
A propos de
-
Jean-Edouard Lipa
-
Loana
Jean-Édouard Lipa n’est pas du genre à manier la langue de bois. Ce jeudi 8 avril, C8 a diffusé Loft Story fête ses 20 ans, une émission anniversaire, vingt ans après le lancement de la première saison de l’émission de télé-réalité. Pour l’occasion, plusieurs anciens candidats ont accepté de se réunir, parmi lesquels Steevy Boulay, Delphine ou encore Jean-Édouard Lipa. Au cours de la soirée, il a été question de l’état de santé de Loana qui a récemment contracté la Covid-19, mais aussi passé un séjour en hôpital psychiatrique à la suite d’une consommation médicamenteuse excessive. À ce sujet, celui qui s’est affiché avec la jeune femme lors de la célèbre scène de la piscine a déclaré : « Les émissions de télévision où on passe son temps à l’inviter, ce n’est, pour moi, pas lui rendre service« , a-t-il estimé en préambule, et de poursuivre : « Elle, elle pense que ça va lui sauver la vie d’aller à la télé, c’est ce qui va la tuer« , a-t-il expliqué.
L’ancien Lofteur, qui n’a pourtant pas toujours ménagé Loana, a conseillé à cette dernière de s’éloigner de l’agitation parisienne afin de reprendre sa vie en main : « Aujourd’hui, il faut qu’elle parte un an se reposer, définitivement, ça c’est la solution », a confié Jean-Édouard Lipa. « Quand on a ce genre de problème, on ne cherche pas les causes, d’abord on règle le problème. On cherche les causes après. Il faut se soigner (…) et ce n’est pas quinze jours, pas trois semaines, ce n’est pas en allant à la télé », a-t-il insisté. « On va lui souhaiter de se reposer et d’aller beaucoup mieux, j’espère qu’elle ira mieux », a commenté Benjamin Castaldi après le cri du coeur de l’ex-candidat de télé-réalité.
Les anciens candidats du Loft n’ont pas lâché Loana
L’animateur de C8 a d’ailleurs tenu à souligner que, contrairement à ce qui avait été sous-entendu, Loana, qui se trouvait déjà fragile au moment de la diffusion de l’émission, n’avait pas été abandonnée, du moins par par les anciens du Loft : « C’est vrai qu’on a beaucoup dit que personne n’a rien fait pour elle, mais quand je vous entends… » Et Steevy Boulay de rebondir : « C’est faux ! Sauf que nous, on ne le fait pas face aux caméras. La charité, ce n’est pas quelque chose qui se fait voir, désolé« , a-t-il estimé, soulignant que tous étaient « peinés » de voir dans quelle détresse psychologique se trouvait leur ancienne camarade du Loft.
Crédits photos : Capture d’écran C8
Autour de
Source: Lire L’Article Complet