VIDEO – « Ca me rend fou ! » : le coup de gueule de Pascal Praud contre le gouvernement

Dans L’heure des Pros sur CNews ce mercredi 13 janvier, Pascal Praud s’est emporté contre la possible mise en place d’un couvre-feu à 18 heures et ses conséquences sur la pratique sportive des enfants.

A propos de

  1. Pascal Praud

Il avait un nouveau message à faire passer. Ce mercredi 13 janvier, le présentateur de L’heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, a poussé un nouveau coup de gueule sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Cette fois-ci, les mesures de couvre-feu avancé, qui pourraient être étendues à l’ensemble du territoire français dans les prochains jours, étaient dans son viseur. Pascal Praud a ainsi pris la défense des enfants et adolescents qui ne pourront sans doute plus, si ce n’est déjà le cas, pratiquer d’activités sportives en club : « Tu as l’impression que ceux qui nous gouvernent ne savent pas qu’il y a des gosses qui vont s’entrainer du lundi au vendredi après l’école. Alors est-ce que les ministres ont des enfants entre 11 et 15 ans ? Je n’en suis pas sûr. Pas tous« , a-t-il regretté dans un premier temps.

Ensuite, le journaliste de CNews a développé son inquiétude quant à la mise en place, dans l’ensemble des départements, d’un couvre-feu à 18 heures. Une mesure, qui aurait pour but d’enrayer la propagation de la Covid-19, mais qui empêcherait de nombreux enfants de pouvoir s’entraîner au sein des clubs : « Ces enfants vont s’entrainer. Si tu fais le couvre-feu, ils n’iront plus s’entrainer. Ça me rend fou cette histoire de sport. Franchement, ce n’est pas bien pour les enfants. Qu’on fasse des dérogations, je n’en sais rien, mais qu’on fasse du sport ! », s’est-il emporté.

« Le sport est essentiel pour un gosse »

Pascal Praud, habitué aux coups de gueule, a également pointé l’absence de compétitions depuis maintenant plusieurs semaines : « Les compétitions n’ont pas repris, ni au basket-ball, ni au football, ni pour tous les sports collectifs« . Selon lui, la conséquence est que « chaque samedi et dimanche, la société envoie ces enfants et adolescents devant les écrans, confinés chez eux« . Il n’a pas éludé non plus « les violences qui peuvent exister dans certaines familles« . Le présentateur de L’heure des Pros sur CNews s’est alors questionné : « Quelle vie annonce-t-on à cette jeune génération ? Quelle santé prépare-t-on à ces jeunes qui ne se dépensent plus ? » avant de conclure : « Le sport est essentiel pour un gosse. Je suis triste et affligé que le sport soit si peu présent dans les décisions de l’exécutif« .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CNEWS

Source: Lire L’Article Complet