VIDÉO – “Ça m’a émue” : Sonia Mabrouk touchée par le prince Harry pour une raison très personnelle

Ce mardi 10 janvier, Sonia Mabrouk a reçu Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées, pour évoquer Spare, les mémoires du prince Harry, dont l’édition française est parue chez Fayard. En plateau, la journaliste de CNews a expliqué pourquoi elle avait été touchée par l’époux de Meghan Markle.

C’est un livre qui a fait couler beaucoup d’encre avant même sa parution. Annoncées depuis des mois, les mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant en français, sont parues ce mardi 10 janvier aux éditions Fayard. Dans cet ouvrage très personnel, le duc de Sussex a souhaité livrer sa vérité sur divers sujets qui lui tenaient particulièrement à coeur. De sa relation tendue avec son frère à la perte de sa mère, en passant par les détails de la fausse couche de Meghan Markle, le père d’Archie et Lilibet n’a pas été avare en confidences. À l’occasion de cette actualité, Sonia Mabrouk a reçu Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées, à l’antenne de CNews. Selon ce dernier, ce livre est « un livre d’un garçon qui a souffert » : « Évidemment, la perte de sa mère. Diana est un fil rouge, un fil conducteur (…) mais surtout à travers des incompréhensions, qui est celui de Buckingham, qui est celui des Windsor, qui est une famille pas comme les autres, où il est le suppléant« , a détaillé l’auteur d’I love Elizabeth II.

Si elle ne prétend pas être une spécialiste de la famille royale britannique, ce livre a pourtant touché en plein coeur Sonia Mabrouk. À l’instar de Bertrand Deckers, la journaliste de CNews a trouvé le prince Harry « touchant« . Et pour cause, la collègue de Laurence Ferrari a elle aussi perdu sa mère, comme elle l’a rappelé en direct. « J’ai ressenti exactement la même chose que vous, sans être forcément spécialiste. Quand on perd sa mère et qu’on le vit (…) On vit les choses différemment et moi j’ai de l’empathie par rapport à cela« , a confié Sonia Mabrouk, avant d’évoquer une scène qui l’a bouleversée. « Il y a une scène terrible, vraiment moi ça m’a beaucoup émue, où il va à Paris et il refait le parcours (de sa mère le soir de sa mort, ndlr). » Une anecdote marquante de Spare, sur laquelle est revenu son invité : « Il est ici à l’occasion de la Coupe du monde de rugby, donc il est en séjour à Paris pour deux-trois jours et il se débrouille, un soir, alors qu’il fait noir, à la nuit tombée, pour emprunter un véhicule qu’il va conduire lui-même. Il démarre de l’hôtel Ritz, là où a lieu la dernière nuit de Diana, et il va s’engouffrer dans le tunnel« , a expliqué Bertrand Deckers.

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

L’hommage émouvant de Sonia Mabrouk à sa mère décédée

C’est en octobre dernier que Sonia Mabrouk a annoncé la mort de sa mère. Dans un long texte publié sur son compte Instagram, la journaliste de CNews a rendu un hommage poignant à sa mère bien-aimée : « Ma maman adorée, mon amour de maman, mon tout, ma Soraya (…) Tu es partie. Ton cœur a lâché et le mien, le nôtre avec papa, ton mari depuis toujours, est en miettes« , a-t-elle écrit en légende d’une photo couleur sépia sur laquelle on distingue ses parents le jour de leur mariage. « Mais que tu étais belle ma maman!! Sois tranquille, tu seras toujours fière. Ta famille, tes sœurs, tes nièces, ta maman notre Delenda, nous veillerons tous sur toi et sur nous. Mon étoile, ma reine, ma grande courageuse. Pour toi, je continuerai. Sois sereine maman« , a conclu Sonia Mabrouk en deuil.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sonia Mabrouk

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet