VIDÉO – ”Ça commence bien !” : Olivier Véran piégé mais hilare dans C à vous

Dans C à vous, ce mardi 18 avril, le chroniqueur Bertrand Chameroy a dévoilé une vidéo d’Olivier Véran, en la présence de ce dernier, sur laquelle il apparaît complètement perdu lors du premier Conseil national du parti Renaissance.

Ce mardi 18 avril, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu Olivier Véran dans son émission C à vous, diffusée sur France 5. Après avoir dévoilé le nom du chef cuisiner de la semaine, à savoir Christian Tetedoie, qui possède son restaurant à Lyon, la présentatrice télé a donné la parole à Bertrand Chameroy. Le chroniqueur de 34 ans a salué l’assistance, avant de se tourner vers le porte-parole du gouvernement.

« J’espère que vous savez ce que vous allez raconter dans quelques minutes à toute l’équipe parce que le week-end dernier, au Conseil national de Renaissance, ça n’était pas ça », a-t-il lancé, piquant. La fameuse séquence a été montrée dans l’émission et sur celle-ci, on voit l’homme politique être sollicité par la présidente de l’événement, qui s’est tenu le samedi 15 avril à l’Institut du Judo, à Paris. « Alors il ne le sait pas… Je lui ai envoyé un message, mais comme il n’a pas lu son portable… Je vais appeler Olivier Véran à mes côtés », a-t-elle déclaré devant les spectateurs. Le porte-parole du gouvernement a donc rejoint la scène et on l’entend demander à son interlocutrice, visiblement confus : « C’est quoi ? Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que je dois dire ? »

>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Un ministre invité à « préparer [son] intervention »

La présidente du Conseil national du parti lui a alors expliqué qu’il devait écouter les personnes venues parler de « renouveau démocratique » et « d’émancipation ». Sur le plateau de C à vous, l’intéressé a ri aux éclats en voyant cette vidéo, sur laquelle il est pris la main dans le sac à cause de sa mauvaise organisation. « Ah, ça commence bien… » a réagi Olivier Véran avec amusement. « Alors ce soir, c’est différent, vous n’écoutez pas seulement, vous parlez également. Mais rassurez-vous, vous avez le temps que le chef détaille le menu du soir pour préparer votre intervention », a répliqué Bertrand Chameroy, pour le taquiner.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivier Véran

  • Bertrand Chameroy

À découvrir en images

PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.

« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.

Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.

Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.

En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.

« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet