Accueil » Célébrités »
VIDEO – « Ca a été chaud ? » : Gérald Darmanin refuse de répondre aux rumeurs chez Pascal Praud
Invité dans l’émission L’heure des Pros sur Cnews ce mardi 2 février, Gérald Darmanin a été interrogé sur le climat orageux entre l’Elysée et Matignon lors du dernier Conseil de défense. Mais le ministre de l’Intérieur a botté en touche, préférant ne pas répondre aux rumeurs.
A propos de
-
Pascal Praud
-
Gérald Darmanin
Il n’attisera pas les rumeurs. Gérald Darmanin était invité dans l’émission L’heure des Pros sur Cnews ce mardi 2 février pour évoquer son dernier livre intitulé Le séparatisme islamiste (Editions de l’Observatoire). La venue en plateau du successeur de Christophe Castaner était également l’occasion pour Pascal Praud d’évoquer le dernier Conseil de défense, et la décision d’Emmanuel Macron de ne pas reconfiner les Français, à la surprise générale.
« Manifestement, le politique a repris le pouvoir » a souligné le journaliste,« et manifestement il était très contrit, Jean Castex, quand il est arrivé vendredi soir, il a avalé son chapeau, et certains médecins ont avalé leurs stéthoscopes, puisque le président de la République a repris le pouvoir (…) Est-ce que c’en est fini de l’apocalypse décrite par Castex, Véran… et qu’on admet l’idée que la santé ce n’est pas juste attraper le Covid ? » Embarrassé par la question, Gérald Darmanin a tenté une pirouette. « Moi, j’ai travaillé pour un ministre qui s’appelait David Douillet, qui me disait ‘les propos de vestiaires restent dans le vestiaire’, donc je ne raconterai pas les Conseil des ministres, et les Conseil de défense » a expliqué l’ancien maire de Tourcoing. Intrigué, Pascal Praud a insisté : « Ca a été chaud quand même ? »
Pascal Praud jugé « trop dur » avec Olivier Véran et Jean Castex
Droit dans ses bottes, celui qui fait tout pour éviter d’agacer Emmanuel Macron a expliqué avec franchise pourquoi il n’en dirait pas plus. « Je trouve scandaleux de trahir le secret quand vous faites partie d’un endroit de délibérations, personnellement, je respecte cela », a fait savoir le ministre de l’Intérieur, avant de préciser qu’il n’y avait pas « deux lignes » au sommet de l’Etat, le président de la République étant « le seul à être élu au suffrage universel direct et c’est lui qui porte la responsabilité. » Il a par ailleurs trouvé le journaliste « très dur, trop dur, avec Olivier Véran et Jean Castex, parce que personne n’envie leur place. » Du reste, il n’en dira pas plus.
Crédits photos : Capture Cnews
Source: Lire L’Article Complet