VIDEO C à vous : Danièle Gilbert raconte une étrange anecdote sur Coluche… et Jeane Manson

Ce vendredi 2 avril, Danièle Gilbert était invitée sur le plateau de C à vous. L’occasion pour elle de revenir sur l’arrêt de sa carrière à la télévision, mais aussi de livrer une surprenante anecdote concernant Coluche et la chanteuse Jeane Manson.

Jeane Manson

Danièle Gilbert

On ne présente plus Danièle Gilbert. Ancienne speakerine pour l’ORTF, elle comptait parmi les animatrices les plus appréciées du public dans les années 70. Un succès qu’elle devait à ses émissions de variété devenues cultes, dont Midi Magazine, Télé Midi 72, Midi Trente ou encore Midi Première. Mais son heure de gloire s’est subitement terminée en 1981, lorsqu’elle a été remerciée par la chaîne. Un licenciement inattendu à propos duquel elle a été interrogée sur le plateau de C à vous, ce vendredi 2 avril. « C’est officieusement parce que vous étiez considérée comme Giscardienne qu’on vous a virée ? », lui a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. Une question à laquelle celle qui a tout récemment fêté son 78ème anniversaire a répondu par l’affirmative : « Ça a été une excuse en 1981. Ça a été politique parce que je pense que je ne correspondais pas à la vision qu’on avait mais moi, je suis moi-même. J’aime les gens et je suis naturelle. »

Le jour où Coluche s’est moqué de la coiffure de Danièle Gilbert

Outre son éviction de l‘ORTF, Danièle Gilbert s’est épanchée sur ses amitiés dans le show-business. Elle a ainsi livré une curieuse anecdote concernant Coluche, qui lui rendait régulièrement visite au Studio 101 mais qu’elle avait aussi l’habitude de côtoyer à l’extérieur des plateaux de télévision. Notamment cette fois où elle l’a retrouvé au domicile de Véronique Sanson, en Californie. « Une fois on avait fait un déjeuner, Véronique Sanson faisait des choucroutes à l’époque, a-t-elle commencé par expliquer sous les yeux médusés d’Anne-Elisabeth Lemoine. Il y avait tous ceux qui s’inspiraient de sa musique, Michel Jonaz, Michel Berger… Coluche est arrivé, il s’est assis sur les genoux de je ne sais plus qui, je crois que c’était Jeane Manson, il a pris une poignée de choucroute et il l’a mise sur sa tête. Puis il a dit : ‘Je suis coiffé comme Danièle !' ». Un souvenir plutôt loufoque, mais que l’ancienne vedette de télévision n’est pas près d’oublier…

Source: Lire L’Article Complet