VIDÉO – Bruno Le Maire sans filtre sur les passages érotiques de son livre : “Peut-être qu’il va enfin être lu…”

Ce lundi 5 juin, Bruno Le Maire était l’invité de l’émission C à vous, diffusée sur France 5. S’il est revenu pour la énième fois sur les passages érotiques qui son livre Fugue américaine, le ministre de l’Économie a tenu à faire une mise au point sur le contenu de son dernier ouvrage.

Un roman qui ne cesse de faire couler de l’encre. Le 27 avril dernier, Bruno Le Maire dévoilé son nouveau roman intitulé Fugue américaine, paru aux éditions Gallimard. Dans cet ouvrage, le Ministre de l’économie raconte l’histoire raconte le fabuleux destin du pianiste Vladimir Horowitz. Un virtuose né en Ukraine et passé par les Etats-Unis et Cuba. Cependant, ce sont surtout les passages érotiques de cette fresque de 480 pages qui ont retenu toute l’attention. Un détail que n’a pas oublié de mentionner Anne-Élisabeth Lemoine à Bruno Le Maire présent sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5, ce lundi 5 juin. « De quoi faire même rougir les Français, selon le Wall Street Journal sorti mercredi dernier. (…) C’est ce que vous disent les Français ? Vous sentez que vous les avez rougir, surpris voire choqués ?« , a demandé la pétillante animatrice au locataire de Bercy. Et la réponse de l’intéressé n’a pas manqué de surprendre son interlocutrice : « Non, (…), les lecteurs me parlent de tout sauf de ces passages », a-t-il déclaré. Avant de donner plus de détails : « Ils me parlent de musique, ils me parlent de Cuba, de l’aventure du livre. »

Des échanges avec ses lecteurs qui rassurent un tant soit peu l’écrivain en herbe. « Les choses se décantent et peut-être que ce livre va enfin être lu pour ce qu’il est. », a avoué l’époux de Pauline Le Maire. Et de conclure avec un certain optimisme. : « C’est-à-dire l’aventure d’un géant de la musique du XXI siècle qui s’appelle Vladimir Horowitz et qui est à mes yeux l’un des plus grands pianistes ». Ainsi, Bruno Le Maire est plus que satisfait par l’accueil du livre.

>> PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Bruno Le Maire : bientôt dans les librairies américaines ?

Si les lecteurs Français ont accueilli chaleureusement ce nouveau livre de Bruno Le Maire, malgré les réticences de certains membres du gouvernement, il en est de même pour le public américain. À tel point que le dernier ouvrage du politique de 54 ans pourrait être traduit en anglais. « C’est possible », a-t-il déclaré avec un certain enthousiasme à Anne-Élisabeth Lemoine. Face à la surprise de l’acolyte de Patrick Cohen, le père de famille a répété que cela était vraiment « possible ».

Dès lors, la compagne de Philippe Coelho n’a pu s’empêcher de l’interroger sur la vente de ses livres. « Vous êtes satisfaits des chiffres de ventes ? », lui a-t-elle demandé sans détour. Ce à quoi a répondu Bruno Le Maire sans donner de chiffres. : « Je suis très satisfait, tout va bien ». Selon nos confrères de BFM TV, le 9 mai dernier, près de 4.000 exemplaires de son nouveau livre ont été vendus en seulement deux semaines.

Crédits photos : Capture d’écran C à vous – France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bruno Le Maire

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Catherine Colonna alors porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, lors d’une prise de parole – diffusée sur France 2 – en 1994.

Catherine Colonna à sa sortie du Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris

Autour de

Source: Lire L’Article Complet