VIDEO – "Bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs" : Julian Bugier ironise après le gros bug de TF1

Suite à un problème technique survenu sur TF1, de nombreux téléspectateurs se sont rabattus sur le journal de 13 Heures de France 2. Taquin, Julian Bugier a tenu a remercier les nouveaux venus.

« Bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux parait-il, aujourd’hui. » Par cette petite phrase, Julian Bugier a accueilli comme il se doit les téléspectateurs malheureux de TF1 sur France 2. En effet, le journaliste a eu vent d’un « énorme problème technique » que la chaîne concurrente traversait et qui l’empêchait de proposer le journée de la mi-journée. En effet, ce jeudi 18 février, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu proposer le 13 Heures pour la première fois de l’histoire de TF1.

Suite à un gros souci, celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut au début de l’année a simplement pris la parole à 12h58 pour s’excuser de la gêne occasionnée. « Aujourd’hui, c’est inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer le journal de 13 heures. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage, » a-t-elle admis lors d’une prise de parole d’un peu plus d’une minute.

Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal @France2tv ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses a nos amis de @TF1LeJT @MSLacarrau ?

Constatant que sa petite phrase sur les nouveaux téléspectateurs était reprise partout, Julien Bugier a tenu a présenter ses excuses sur les réseaux sociaux moins de deux heures après la fin du journal de Marie-Sophie Lacarrau. « Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal de France 2 ont visiblement été mal compris, » a-t-il regretté. Et de poursuivre en saluant ses confrères : « C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses a nos amis de TF1, Marie-Sophie Lacarrau. »

Marie-Sophie Lacarrau a tout même assuré son 13 Heures

Après quarante minutes durant lesquelles les équipes de TF1 ont dû se démener pour que tout rentre dans l’ordre, le 13h a pu commencer. C’est donc à 13h38 que Marie-Sophie Lacarrau a pris l’antenne. C’est à ce moment précis que son ancien collègue lâchait sa petite phrase ironique sur France 2. Une drôle de situation causée suite à cette « panne réseau« , comme précisé par la journaliste à 13h55, à la fin de son JT. Julian Bugier aura-t-il réussi à prendre l’avantage sur sa camarade grâce à cette panne contraignante ? Il faudra attendre demain matin pour connaître les audiences.

Source: Lire L’Article Complet