VIDEO Bertrand Chameroy s’explique après avoir manqué de marcher sur la chienne de Michel Drucker

Vendredi 30 avril, sur le plateau de C à vous, Bertrand Chameroy manquait de marcher sur Izia, la chienne de Michel Drucker. Une semaine après le (presque) drame, il a tenu à rétablir la vérité.

Bertrand Chameroy

Michel Drucker

Michel Drucker n’est pas venu seul sur le plateau de C à vous, vendredi 30 avril. Il était accompagné de sa chienne Izia. Au grand dam de Bertrand Chameroy. En effet, en arrivant pour faire sa chronique, il a failli marcher sur la chienne. « J’ai dû la surprendre mais je ne lui ai pas marché dessus« , s’est-il immédiatement défendu. Mais il n’en fallait pas plus pour qu’il soit accusé d’avoir écrasé l’animal. Un semaine après le (presque) drame, toujours sur le plateau de C à vous, vendredi 7 mai, Bertrand Chameroy a tenu à s’expliquer dans sa chronique (lancée sur la musique de Trente millions d’amis). « Au moment où je suis rentré en plateau pour divertir cette France qui en a tant besoin, l’animal a aboyé. Il n’en fallait pas plus pour que des oiseaux de mauvais augures me considèrent comme l’ennemi numéro un immédiatement condamné par le tribunal médiatique. Depuis sept jours, je porte l’étiquette de l’homme qui n’aime pas les animaux. Pire : qui leur marche dessus« , a-t-il commencé, avant de déplorer les réactions des chroniqueurs.

« C’est elle qui a essayé de me niaquer »

« De toutes les réactions, celles qui m’ont fait le plus de peine, le plus de mal, sont celles de ceux que je considérais comme des collègues, des amis », a continué Bertrand Chameroy, à propos de Patrick Cohen et Marion Ruggieri. L’un a carrément lancé : « Sors de ce plateau tout de suite ! » « La vérité va éclater comme un furoncle sur un front juvénile », a ajouté le chroniqueur avant de dévoiler des images prises par un autre axe de caméra. « Non, n’envoyez pas de lettre à PETA, je n’ai pas écrasé la patte du chien de Michel Drucker. Regardez, on voit clairement que j’évite la chienne. Sur les images zoomées, au ralenti, les pattes sont loin, on voit même que j’évite la laisse, et, pire, je ne marche pas sur Izia, c’est elle qui a essayé de me niaquer le mollet !« 

On voit effectivement la chienne tenter de mordre le chroniqueur. Ce que Michel Drucker avait déclaré sur le plateau de Darius Rochebin sur LCI. « Dans l’émission C à vous, elle a mordu le bas de pantalon de Chameroy, vous avez un beau costume, je n’ai pas voulu que ma chienne le morde », a-t-il dit pour expliquer l’absence de l’animal. « Au passage Michel Drucker dis que je suis mal sapé, mais passons », a conclu Bertrand Chameroy, ravi d’être innocenté.

Source: Lire L’Article Complet