Accueil » Célébrités »
VIDEO Bernard Tapie et sa femme agressés : l’indignation de René Malleville
Chez les supporters marseillais, l’agression dont ont été victimes Bernard Tapie et son épouse Dominique est particulièrement révoltante : comme l’a rappelé René Malleville, on ne touche pas au « Boss » et à sa famille.
Bernard Tapie
René Malleville
Les photos de leurs visages tuméfiés témoignent de la violence dont ils ont été victimes : dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Bernard et Dominique Tapie ont été frappés et ligotés lors du cambriolage de leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Quatre individus sont entrés par une fenêtre du premier étage et sont repartis, comme l’indiquait RTL, avec deux montres dont une Rolex, des boucles d’oreilles, des bracelets et une bague. Les époux Tapie s’en sont sortis « avec beaucoup d’hématomes », comme l’a indiqué Dominique Tapie sur RTL. Sous le choc, la femme de Bernard Tapie n’a pu témoigner davantage. C’est leur petit-fils Rodolphe qui a donné de leurs nouvelles, révélant que son grand-père déjà malade était « K.O, très fatigué » après cette agression. De nombreuses personnes ont apporté leur soutien au clan Tapie, dont les supporters de l’Olympique de Marseille : partout dans la cité phocéenne, les Fanatics du club ont accroché des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire : « Tapie, Marseille est avec toi » et « Courage boss ». René Malleville, grand supporter du club, s’est exprimé sur BFM TV ce 5 avril.
René Malleville fustige les « hyènes » qui ont attaqué Bernard Tapie
Visiblement peiné, René Malleville a parlé au nom des Marseillais. « Le monde olympien, tous les Marseillais ont été profondément, profondément choqués », a-t-il déclaré. Il a d’abord remis les choses en perspective : « C’est vrai que ça arrive quand même tous les jours malheureusement, des personnes âgées agressées chez elles. On n’en parle pas. Les joueurs de foot aussi ont été agressés, je ne suis pas de ceux qui disent : “On s’en fout des joueurs de foot.” », a-t-il précisé, faisant référence à la vague de cambriolages chez des sportifs. « Mais Bernard Tapie, c’est la famille, vous comprenez ? C’est la famille olympienne », a-t-il expliqué sur BFM TV.
Très remonté, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est indigné contre les agresseurs de celui qui fut la patron de l’Olympique de Marseille. « Pour nous les supporters marseillais, Bernard Tapie c’est le boss, a-t-il rappelé. Et le voir à l’âge qu’il a, avec sa femme, être agressé comme ça par quatre hyènes… Mais on a une haine… Vous ne pouvez pas savoir la haine qu’ont les Marseillais. » Comme tous ceux qui soutiennent les Tapie, il espère que la police retrouvera le plus vite possible les agresseurs, qui sont activement recherchés pour vol aggravé avec violences et séquestration.
Source: Lire L’Article Complet