Accueil » Célébrités »
VIDEO – Bernadette Chirac « ne peut plus apparaître », son ami Henri-Jean Servat évoque sa santé fragile
Ce mercredi 12 mai, Henry-Jean Servat était l’invité de l’émission de L’instant de luxe sur Non Stop People. L’occasion pour le journaliste de donner des nouvelles sur l’état de santé de Bernadette Chirac.
A propos de
-
Bernadette Chirac
-
Henry-Jean Servat
Depuis la mort de Jacques Chirac le 26 septembre 2019, son épouse, Bernadette Chirac, se fait très discrète. Depuis plusieurs mois, l’ancienne Première dame bénéficie d’une aide quotidienne à domicile. Crise sanitaire oblige, elle sort peu et limite les rencontres. Heureusement, le téléphone lui permet de rester en contact avec ses proches.
Invité de l’émission L’instant de luxe sur Non Stop People, Henry-Jean Servat, ami de longue date de Bernadette Chirac, a donné des nouvelles sur son état de santé ce mercredi 12 mai. « Elle ne va pas génialement bien parce que c’est une dame âgée maintenant » a confié le journaliste, « mais je ne vais pas mentir… et j’ai Madame Chirac au téléphone fréquemment ». Selon son ami, l’ancienne Première dame « est fatiguée » et il estime « qu’elle ne se montrera plus et qu’elle ne fera plus d’interviews« . Et si un documentaire était réalisé sur elle ? « Elle ne peut plus apparaître » précise-t-il.
« Elle avait une grande admiration, un profond respect pour son mari »
La disparition de de Jacques Chirac a profondément chamboulé son épouse. « Elle a vécu longtemps avec lui (…) Elle disait toujours : ‘Jacques Chirac’. Elle ne disait pas le président ou mon mari. Ils avaient des relations qui étaient ce qu’elles étaient, je ne suis pas là pour juger la relation des Chirac. Elle avait une grande admiration, un profond respect pour son mari » a-t-il souligné.
Alors que leur fille Claude a pris la relève de son père, officialisant sa candidature aux élections départementales de Corrèze, le 4 mai dernier, elle s’était montrée rassurante sur l’état de santé de sa mère. « Elle sait que je me présente et je crois qu’elle est assez heureuse. Elle m’a donné sa bénédiction, ce qui était très important pour moi« , avait-elle confié. Absente de la scène médiatique, Bernadette Chirac continue de veiller en privé.
Crédits photos : Capture Non Stop People
Autour de
Source: Lire L’Article Complet